Appareils d'éclairage de meubles de LED pour la cuisine

Appareils d’éclairage de meubles de LED pour la cuisine

Pratiquement dans tous les appartements avec une réparation moderne, il est possible de rencontrer des accessoires de meubles. Ce type d'éclairage s'intègre parfaitement dans l'intérieur de n'importe quelle pièce et la cuisine ne fait pas exception. Lampes de meubles aidera à créer une atmosphère chaleureuse et des conditions confortables pour cuisiner.

Mobilier de meubles: pourquoi sont-ils nécessaires dans la cuisine?

Dans le processus de cuisson et de lavage de la vaisselle nécessite un bon lieu de travail d'éclairage même. Mais dans la plupart des cas, l'ensemble de cuisine est situé sur deux niveaux, et, debout avec l'éclairage principal, la personne obscurcit presque complètement la lumière, ce qui crée des conditions inconfortables pour l'exécution du travail. Résoudre ce problème aidera à installer les appareils de meubles.

En outre, ce type d'éclairage est un élément décoratif important qui donne à la cuisine un aspect moderne, raffiné et original.

Dans les petites cuisines, luminaires meubles peuvent même être utilisés pour l'organisation de l'éclairage principal.

Types d'accessoires de meubles

Les luminaires pour meubles peuvent être divisés en plusieurs types.

Par la méthode d'installation

Intégré (pointer, mortaise). Dans la plupart des cas, leur installation est planifiée même lors de la conception de la cuisine, et l'installation elle-même a lieu au stade de l'assemblage du casque. L'objectif principal est de mettre en évidence le contenu des armoires, des tiroirs et de la zone de travail.

Frais généraux. Ils sont vendus séparément des meubles. L'acheteur peut les installer de ses propres mains dans n'importe quel endroit dont il a besoin. La simplicité d'installation permet, si nécessaire, de changer facilement leur emplacement. Le remplacement des lampes ne cause pas non plus de complexité. En outre, dans la plupart des cas, les feux aériens se tournent des mécanismes pour changer la direction de la lumière.

Par type de lampe

Lampes à incandescence. Le seul avantage est le bas prix. Dans le reste, ils sont très inférieurs aux analogues modernes. L'utilisation de lampes à incandescence dans les luminaires de meubles est extrêmement gênante, car elle nécessite de placer l'appareil à une grande profondeur, au moins 7 cm, et les lampes à incandescence sont chauffées très chaud, ce qui est contraire aux règles de sécurité incendie.

Luminescent. Peut être une source de lumière froide et chaude. Leur conception utilise du mercure. Lorsqu'elles sont utilisées, ces lampes sont inoffensives, mais elles nécessitent une élimination spéciale, ne les jetez donc pas dans une poubelle ordinaire.

Astuce! La luminosité des lampes fluorescentes dépend de leur longueur, plus la lampe est longue, plus la lumière qu'elle dégage est lumineuse. Par conséquent, au lieu de deux courts, on peut acheter une longue lampe.

Halogène. Ils ont une longue durée de vie, environ 4 000 heures, une faible consommation d'énergie et une lumière vive. L'inconvénient est le chauffage élevé, mais contrairement aux lampes à incandescence, ils ont un boîtier résistant à la chaleur, ce qui permet de les placer sur n'importe quel meuble. Lors de l'utilisation de lampes halogènes dans les luminaires de meubles, il est nécessaire d'utiliser un transformateur qui convertit 220V en 12V.

Lumière au xénon. Pratiquement, ils ne chauffent pas, mais ils émettent une lumière vive, trop intense pour être utilisée dans la cuisine.

Lumière de LED. C'est probablement la meilleure option pour une utilisation dans les luminaires de meubles. Les lampes LED ne contiennent pas de substances nocives, ne scintillent pas pendant le fonctionnement, n'émettent pas de rayonnement ultraviolet et consomment en même temps peu d'énergie. Le seul inconvénient est le coût élevé, mais il est entièrement rentable pour la période de fonctionnement.

Par la voie de la gestion

Contactez nous. Dans ce cas, un interrupteur est installé à côté de la lampe.

Sans contact. Illuminez seulement au moment des meubles, par exemple, lorsque vous ouvrez la nomination du cabinet d'ailes ou une boîte. Ce type de contrôle de la lumière vous permet d'économiser de l'énergie de manière significative.

Les lampes de meubles diffèrent dans la conception externe. Ils peuvent être de différentes couleurs et formes, comme une bande de diodes, un point ou luminaires linéaires.

Options d'éclairage pour les meubles de cuisine

Le rétro-éclairage est installé au milieu, plus près du bord externe ou interne de la surface inférieure des armoires. Dans ce cas, vous pouvez utiliser absolument n'importe quel type de luminaires.

Lors de l'installation au-dessus d'un évier, il est plus pratique d'utiliser une bande de diode ou des lumières de ligne.

La luminosité de la lumière ici peut être plus grande que dans la version précédente, l'essentiel est que la lampe doit être installée de manière à ne pas aveugler les yeux. Aussi, il est bon de se rappeler que le luminaire installé au-dessus de l'évier doit avoir une étanchéité élevée et ne pas avoir peur de l'humidité.

Un effet décoratif intéressant est attaché par l'éclairage installé au-dessus des armoires suspendues et éclairant la façade de l'ensemble de cuisine.

Éclairage très pratique, installé à l'intérieur des armoires. Et si les portes de l'armoire sont en verre, elle joue également un rôle décoratif.

L'effet des meubles "flottants" crée un micro-casque lumineux.

Types d'éclairage

Grâce à un éclairage de meubles, vous pouvez créer différentes versions d'éclairage de cuisine.

Point. Dans cette lumière, les rayons lumineux ne se dissipent pas, mais s'écoulent vers la table, l'évier ou la cuisinière.

Accentuant. Pour créer un tel éclairage, il est préférable d'utiliser un dispositif de coupure, qui donne à l'objet une expressivité particulière.

Décoratif. Pour le créer, utilisez des luminaires colorés pour aider à soulager la tension.

Astuce! L'installation de gradateurs permettra d'ajuster l'intensité de la lumière, permettant ainsi non seulement de changer l'atmosphère qui règne dans la pièce, mais aussi d'économiser de l'énergie.

Installation de luminaires de meubles coupants.

Il y a des situations où, en achetant des meubles, l'acheteur ne pense pas à installer des lampes dedans. Mais, avec le temps, il se rend compte qu'ils ont besoin de lui. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un éclairage suspendu, et vous pouvez installer une mortaise sur l'ensemble de cuisine déjà assemblé. Certains croient que cela ne peut être fait que par des professionnels. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. L'installation de luminaires mortaises est également possible par leurs propres moyens. Pour ce faire, suivez simplement les instructions ci-dessous.

Avant de commencer le travail, vous devriez considérer la conception de l'éclairage. Ensuite, calculez le nombre requis d'appareils et préparez les outils et l'équipement suivants qui seront requis pendant le fonctionnement:

  • roulette;
  • un crayon;
  • perceuse ou choc électrique;
  • forets métalliques;
  • tournevis;
  • couteaux latéraux ou couteau tranchant;
  • le nombre de lampes requis.
Attention! Avant de commencer l'installation, assurez-vous de débrancher l'alimentation électrique.

Les accessoires de montage doivent se produire dans cet ordre:

Étape 1: Faites une disposition selon laquelle seront installés les appareils d'éclairage.

Étape 2. Découpez les trous pour eux. Si les dispositifs à installer ont une forme circulaire, le trou est coupé à l'aide d'une perceuse électrique. Dans ce cas, la buse doit coïncider en diamètre avec l'intérieur du luminaire. Si l'appareil a une forme carrée, il est nécessaire d'utiliser une scie sauteuse électrique pour la coupe.

Étape 3. Du trou, nous retirons le câble qui a été alimenté à l'avance. Compte tenu de la petite taille des trous pour le faire à la main est pas facile, pour ainsi faciliter une meilleure utilisation de fil plié dans un crochet.

Étape 4. Nettoyez les extrémités du câble avec un couteau ou bokorezami.

Étape 5. Connectez le câble aux bornes de l'appareil, guidé par les couleurs des fils. Fixez solidement les points de connexion avec des vis de serrage.

Étape 6. Insérez la lampe dans le trou. Resserrer fortement les ressorts de fixation. En relâchant les ressorts, ils se redressent automatiquement et l'appareil monte entre les parois du trou.

Étape 7. Nous vissez la lampe dans la lampe installée.

Étape 8. Installez la bague décorative.

Conseils de conception

  • Pour l'organisation de l'éclairage dans la cuisine, il est préférable de choisir la lumière à spectre blanc, car elle ne déforme pas les couleurs et est plus proche de la lumière naturelle.

  • Pour créer une atmosphère chaleureuse dans la cuisine aidera la lumière chaude.

  • Pour éclairer les comptoirs, il est utile d'utiliser plus de trois sources lumineuses en même temps. Cela assurera une lumière douce et uniforme sans ombres.

  • L'éclairage doit être en harmonie avec le style général de la cuisine. Ainsi, la lumière blanche chaude ou neutre conviendra à l'intérieur classique. Et l'éclairage froid s'intégrera bien dans la cuisine dans le style minimaliste.

  • Les surfaces brillantes illuminées agrandissent visuellement l'espace.

  • Ne surchargez pas la cuisine avec des sources de lumière. Surtout si elle a une petite surface. Sinon, vous risquez de transformer une maison confortable en une chambre d'hôpital. Rappelez-vous que tout est bon avec modération.

Les appareils d'ameublement donnent l'occasion d'organiser un tel éclairage, qui donnera à la cuisine une atmosphère unique, raffinée et confortable. Un vaste assortiment vous permettra de choisir un modèle idéalement adapté à l'intérieur le plus original.

Une variante intéressante de l'organisation d'éclairage supplémentaire est présentée dans la vidéo ci-dessous:

  • Illumination de la zone de travail dans la cuisine

  • Rétro-éclairage des marches d'escalier

  • Éclairage LED dans le couloir, hall, cuisine avec leurs propres mains

  • Éclairage extérieur de la façade de la maison

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

24 − 20 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map