Auvents en polycarbonate pour terrasse

Auvents en polycarbonate pour terrasse

Comme une zone de loisirs dans une petite zone pour la construction d'un gazebo séparé, terrasses utilisées. En règle générale, de telles structures sont fournies avec un auvent ou un toit complet. S'il n'y a pas la possibilité et le désir de monter le toit, alors vous pouvez aller plus facilement et construire un auvent sur la terrasse de polycarbonate.

Ce matériau moderne est le mieux adapté pour créer toutes sortes de modèles. Dans cet article, les caractéristiques distinctives des auvents en polycarbonate seront examinées et cette question sera étudiée plus en détail.

Avantages et inconvénients de la canopée en polycarbonate

Le polycarbonate est apparu récemment sur le marché de la construction, mais a déjà réussi à gagner l'amour de nombreux propriétaires de maisons privées et d'affluents.

À quelles fins ce matériel n'est-il pas utilisé? L'exception n'était pas la conception des terrasses. Une telle popularité est devenue possible en raison des mérites du matériel:

  • Un poids léger qui simplifie le processus d'installation et vous permet de faire face par vos propres moyens non seulement sans les constructeurs expérimentés, mais même les assistants. De plus, le cadre pour un matériau aussi léger n'a pas besoin d'être trop massif.
  • Pratique Le polycarbonate est un matériau qui dépasse de manière significative la résistance du verre. Il est assez difficile de le casser ou de l'endommager en quelque sorte, ce qui permet de l'utiliser à diverses fins.
  • Flexibilité En raison de cette qualité de polycarbonate, il est possible d'effectuer des conceptions de différentes formes, et il ne se cassera pas lorsqu'il est plié.
  • Faible risque d'incendie. Ce matériau est auto-extinguible lors de l'allumage, donc il est absolument sans danger pour la construction.
  • Haute performance d'isolation thermique. En raison de la structure cellulaire du polycarbonate, il peut supprimer les bruits extérieurs et garder la chaleur à l'intérieur de la pièce.
  • Les constructions en polycarbonate ne nécessitent pas de soins spéciaux, ni de teinter. La seule chose qui doit être surveillée est la probabilité de rayures. S'il y en a trop, le matériel perdra son attrait. Habituellement, ils se posent sur les visières et autres structures qui se trouvent à proximité des arbres. Pour éviter un tel problème, les branches sont coupées en permanence.

Sélection du matériau de la canopée

Le polycarbonate est un matériau moderne qui a plusieurs variétés selon la structure et l'apparence:

  1. Cellulaire - représente plusieurs couches de matériau, entre lesquelles se trouvent des raidisseurs verticaux. En comparaison avec d'autres types de polycarbonate, le nid d'abeille est beaucoup plus léger, mieux coudé et tient une forme, et a également un plus grand composant d'isolation thermique. Les structures fracturées, voûtées ou bombées sont constituées d'un tel polycarbonate, c'est-à-dire celles qui nécessitent la création d'une forme complexe.
  2. Profilé - un polycarbonate ayant une surface avec des profils ondulés ou trapézoïdaux. Ce matériau est parfait pour les toits qui diffèrent dans le plus petit angle d'inclinaison, car il permet à l'eau de couler et de ne pas stagner sur le toit.
  3. Monolithique, A une surface lisse et transparente. Ça ressemble à du verre. Ce polycarbonate est beaucoup plus résistant que les autres types, de sorte que son utilisation est justifiée pour la création d'auvents plats, qui subissent de fortes charges de neige.

Critères d'installation des auvents en polycarbonate

Tout d'abord il faut dire que n'importe quel auvent pour la terrasse du polycarbonate se compose de trois éléments principaux. C'est le cadre, portant des supports et une couverture. Afin d'obtenir un auvent de qualité, le cadre doit être assemblé selon les critères suivants:

  • L'exécution peut être faite de bois, d'aluminium ou d'acier. Le meilleur choix pour les éléments de cadre avec une section de 60 * 60 mm ou 60 * 40 mm.
  • Pour augmenter la durée de vie de la structure en polycarbonate, tous les éléments en bois sont recouverts d'imprégnations antiseptiques.
  • Le pas de la canopée doit être d'au moins 5 degrés.
    Important! L'indicateur optimal est le niveau de la pente de 10 degrés.
  • Le pas entre les chevrons n'est pas inférieur à 100 cm, si les feuilles de matériau monolithiques sont utilisées pour le revêtement, alors le pas devrait être de 50 à 70 cm.

Variétés de verrières en polycarbonate

L'apparence de la verrière pour la terrasse ou au-dessus de la véranda est déterminée par son design et il y en a beaucoup en ce moment. Mais toutes ces espèces peuvent être divisées en simple et double face. Aussi la classification va et selon le type de stingray - arqué et droit.

La version la plus simple pour la terrasse sera une construction à un seul étage, dont le cadre est représenté par un profilé métallique ou une poutre en bois. Les extrémités latérales d'une telle terrasse peuvent également être vitrées avec le même polycarbonate transparent, comme indiqué sur la photo.

Si vous voulez observer l'individualité et l'originalité, vous pouvez construire une verrière sur la terrasse du type de polycarbonate arqué. L'arc peut être très légèrement courbé et peut être exécuté dans un plan curviligne.

Conseils! Pour de telles structures, un type en nid d'abeilles en polycarbonate est utilisé.

Un effet intéressant peut être créé en installant un toit coloré ou entièrement transparent sur une terrasse en polycarbonate composée de plusieurs patins. Cette verrière fait de la terrasse une pièce indépendante, mais en même temps attachée à la maison.

Important! Le polycarbonate est un matériau unique qui est combiné avec tous les matériaux de finition et de construction connus, de sorte que vous n'avez pas besoin de sélectionner la bonne composition individuellement.

Les auvents en polycarbonate peuvent être à la fois fixes et coulissants. Si le premier type ne peut pas être retiré pendant un certain temps, le second est facilement assemblé ou retiré avec un petit nombre d'actions. Dans ce cas, le cadre n'est pas démonté.

Afin de créer un design fonctionnel de la terrasse, une extrémité est équipée d'une verrière fixe, et la seconde - un coulissant. À une époque où le temps est beau, vous pouvez simplement ouvrir une partie de la terrasse, et si le soleil est trop fort ou pour la nourriture, vous pouvez vous cacher sous un auvent stationnaire.

Conclusion

La verrière en polycarbonate à l'heure actuelle est un très bon design pour la construction au-dessus de la terrasse. Le matériau a des caractéristiques de haute qualité qui lui permettent d'être utilisé pour ce type de travail. L'auvent de polycarbonate sera une addition idéale à la terrasse et décorer joliment le design extérieur de la maison.

  • Terrasse sur le toit

  • Comment couvrir la tonnelle dans le pays

  • Toit pour gazebo en polycarbonate

  • La technologie de la réparation de la couverture mou "Technonikol"

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

49 + = 53

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map