Calculer le toit de la hanche

Calculer le toit de la hanche

La construction la plus populaire et la plus commune du toit de la maison est, sans aucun doute, un toit à pignon. Mais récemment, le toit de la hanche a également gagné une popularité considérable. Il en diffère par le fait qu'il s'agit d'un quadrilatère, dont deux pentes (appelées hanches - d'où le nom), remplacent les frontons du toit à pignon traditionnel. Il a un certain nombre d'avantages incontestables et a plusieurs variétés. De plus, le toit en croupe a une structure et une technologie de fabrication relativement complexes, ce qui rend les calculs préliminaires des principaux paramètres de toit et des exigences matérielles une étape importante de la préparation pour la construction directe.

Types de toits de hanche

Avant d'effectuer le calcul, vous devez clairement imaginer ce qui finira par arriver. Il y a les variétés suivantes des structures de toit considérées.

Toit de hanche classique

Le toit de la hanche classique de la maison a 4 rampes, dont deux sont trapézoïdales, et les deux autres sont de forme triangulaire. Comme déjà mentionné ci-dessus, les rayons triangulaires, autrement appelés hanches, ont provoqué l'origine du nom du type de toits considérés. Les principaux avantages de cette conception sont sa grande fiabilité, sa fonctionnalité, ainsi que son aspect original et attrayant. Les lacunes comprennent la complexité relative constructive et technologique, ainsi que les coûts élevés dans la construction.

Toit en demi-laine

Il diffère de la variété classique en ce sens que les hanches, c'est-à-dire les rayons triangulaires, ont une forme tronquée. Pour un toit en demi-tuiles, d'excellents indicateurs de performance et une apparence attrayante et très intéressante sont caractéristiques. Cependant, ce type de toiture est l'un des plus constructifs et technologiquement complexes et coûteux.

Toit de tente

Une forme assez populaire du toit traditionnel en forme de hanche, différente en ce sens que les quatre rayons ou plus sont triangulaires, convergeant en un point. conception couronné pas d'arête horizontale, et l'ensemble de crête située au sommet de la pyramide, qui forment des rampes. Typiquement, il est utilisé dans le cas d'un bâtiment carré, ou d'une structure sous la forme d'un polygone équilatéral.

Toit incliné

Une autre apparence extrêmement attrayante du toit de la maison. Car il est caractéristique que toutes les pentes ont des tailles et des formes différentes. Le manque poluvalmovaya conception similaire - la complexité de la conception et de la technologie de fabrication, ainsi que le coût élevé même pas pas cher par rapport à d'autres variétés de ce type de couverture.

Construction de toit de hanche

Une autre question importante qui doit être clarifiée avant le début du calcul de la région et le besoin de matériaux, il dispose d'une structure de toit, à savoir la composition des éléments qui devront être calculées. Les principaux éléments de la construction:

  • patiner Il est situé au sommet de la structure le long du centre du toit. C'est l'un des principaux éléments porteurs sur lesquels repose la majeure partie du système de chevrons et auquel est attachée la plus grande partie du système de chevrons;
  • chevrons angulaires (écrous). Il est agencé de sorte que l'une des extrémités est fixée au bord du bâtiment (ou à l'extérieur de celui-ci), et le second - pour la crête. Accepter la plupart de la charge du toit, en étant en même temps que l'arête, qui principales structures de toiture de palier;
  • chevrons centraux. Former un système de chevrons, s'étendant sur toute la longueur et la hauteur des patins de la crête;
  • chevrons (courts). Former un système de chevrons de hanches. Normalement, une seule jambe de chevron repose sur le cheval, le reste est attaché aux chevrons de coin.

Règles de base pour calculer le toit de la hanche

Comme déjà noté ci-dessus, la construction de toit de hanche est assez compliquée. Par conséquent, il est nécessaire de développer le projet et d'attirer des spécialistes pour effectuer les calculs nécessaires. Des années d'expérience une variété de constructeurs ont prouvé à maintes reprises que le désir de sauver un peu d'argent sur la conception et les calculs préliminaires conduit généralement à des pertes beaucoup plus importantes dans la phase de construction.

Mais dans le cas extrême, si les économies sont extrêmement nécessaires, une partie des dessins et des éléments peuvent être réalisés et calculés indépendamment. En particulier, de leurs propres mains, il est possible de calculer l'emplacement de l'installation ultérieure de la crête et d'autres éléments du système de chevrons de toiture.

L'emplacement de la crête et des chevrons

Pour ce faire, effectuez les opérations suivantes:

  • Marquez la ligne de l'axe central des extrémités de la maison au niveau supérieur de la corniche. Ceci détermine l'emplacement de la crête;
  • en utilisant une règle de mesure, située à une extrémité sur la ligne marquée de la poutre faîtière, et l'autre - sur la ligne de la paroi latérale, l'emplacement des chevrons habituels est déterminé;
  • la longueur du porte-à-faux est ensuite déterminée à l'aide de la règle de mesure, seule la règle dont une extrémité dépasse la limite de la paroi extérieure;
  • Une procédure similaire est effectuée sur toute la longueur du mur en question, puis pour les trois murs restants.

Ainsi, les lieux de l'installation ultérieure de la crête et tous les chevrons seront obtenus.

Simplifier les calculs des éléments de longueur peut treillis table système de coefficients, ce qui indique le rapport entre les paramètres suivants: pente du toit / longueur intermédiaire chevrons / angle longueur des chevrons.

Calcul de la superficie du toit de la hanche

Une fois que l'emplacement et les dimensions du système de fermes sont déterminés, il n'est pas particulièrement difficile de calculer la superficie de la couverture de la toiture de la hanche. À cette fin, il est divisé en ses éléments constitutifs - rayons, pour chacun desquels est calculée une zone en tenant compte du faux. Les formules utilisées dans ce cas sont connues du banc de l'école et sont assez simples.

Ensuite, les données obtenues sont résumées. Le résultat de l'addition sera la surface totale du toit de la hanche avec un raffinement significatif. À partir de la figure obtenue, il est nécessaire de soustraire la superficie des tuyaux de cheminée et les fenêtres situées sur le toit.

Calcul de la pente du toit de la hanche

Lors du calcul du toit angle d'inclinaison à quatre versants permet un nombre suffisamment important de paramètres, en particulier, la quantité de précipitations, le niveau des charges de vent et de neige, destination toiture matériel grenier et t. D. Par conséquent, ces calculs pour de meilleurs résultats en utilisant des programmes spécialisés impliquant des designers professionnels.

Il convient de noter que l'angle varie de 5 à 60 degrés.

Tout ce qui précède s'applique au type de toit de la hanche le plus simple. La tâche de calculer les éléments et les exigences pour les matériaux est sérieusement compliquée par l'apparition d'éléments architecturaux supplémentaires, par exemple, s'il y a un désir de décorer la maison avec une baie vitrée. Un exemple de calcul du toit avec une baie vitrée est donné dans la vidéo:

Par analogie avec le calcul d'un toit avec une baie vitrée, des calculs d'autres éléments architecturaux sont également effectués. Il faut se souvenir en même temps que l'exemple avec la baie vitrée est l'un des plus simples.

Il est nécessaire d'ajouter ce qui suit. Pour simplifier les calculs, ils ont souvent recours à des calculatrices en ligne, qui aident à effectuer une partie des calculs. Par exemple, comme dans ce cas:

Conclusion

Le toit de la hanche a un design plutôt complexe. Par conséquent, l'option optimale est d'inviter des concepteurs professionnels à préparer un projet à part entière contenant toutes les dimensions nécessaires, la spécification des exigences pour les matériaux, etc. Si vous voulez économiser de l'argent, certains calculs peuvent être effectués par vous-même.

  • Toit de la hanche toit de la hanche

  • Matériaux pour un toit d'un plancher professionnel

  • Construction de toit plat à partir de carton ondulé

  • Bardeaux bitumineux ou carton ondulé

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

1 + 1 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map