Caractéristiques des blocs d'argile expansée

Caractéristiques des blocs d’argile expansée

Les blocs de béton Ceramsite sont largement utilisés pour la construction de diverses structures, allant des bâtiments de ferme aux grandes maisons de campagne. Tout cela est dû aux caractéristiques qualitatives qu'ils possèdent.

Le matériau est assez solide, alors qu'il a une faible conductivité thermique, ce qui vous permet de garder le maximum de chaleur dans la pièce. Les blocs keramzitobetonnye qualitatifs sont fabriqués uniquement en conformité avec GOST. Cet article décrira les principales caractéristiques inhérentes au matériau conformément à la norme.

Recommandations pour la sélection de blocs

Il existe plusieurs critères, selon lesquels le choix de ce matériau de construction doit avoir lieu:

  • Les éléments de qualité sont fabriqués uniquement à partir de ciment Portland de marque pas moins de 400. Cela est dû au fait qu'il donne une résistance élevée.
  • S'il est nécessaire de chauffer le matériau de construction, du ciment d'alumite est utilisé.
  • Pour la fabrication, le sable de quartz peut être utilisé pour conférer de la résistance, du gravier argileux expansé, mais seulement sans sable, ciment hydrophobe, ce qui réduira l'absorption d'eau par le matériau.
Important! Pour éviter la réduction de la résistance du matériau, les plastifiants ne sont pas ajoutés à celui-ci.

Variétés keramzitobetonnyh blocs en conformité avec GOST

Keramzitobeton est un matériau qui est destiné à la construction de murs. La masse prête à l'emploi avec les caractéristiques techniques nécessaires est coulée dans des moules et permet de la renforcer, après quoi un élément fini est obtenu. Chacune de ces parties peut avoir traversé ou traversé des trous de fente à l'intérieur.

Selon GOST keramzitoblok peut être:

  • Corps entier. Autrement dit, ils n'ont pas de trous et de trous dans l'espace intérieur. Une exception ne peut être que des ouvertures pour la commodité de porter la pièce.
  • Ordinaire De tels éléments impliquent la finition ultérieure de la surface finie.
  • Facial. Ils peuvent avoir un revêtement décoratif sur un ou deux côtés. Ils sont utilisés pour la construction et le revêtement d'un bâtiment existant.

Il convient de noter que les éléments avec des rainures sont bien mieux interverrouillés les uns avec les autres, ce qui contribue à améliorer la résistance de la structure.

Les blocs de céramsite peuvent également différer en texture de surface. Ils sont:

  • Écrasé Éléments avec une surface inégale. L'irrégularité peut dépasser les paramètres de 8 mm.
  • Cannelé La combinaison de la surface droite avec des saillies ou des dépressions.
  • Grinded. Basé sur le nom, il est clair que de tels éléments sont traités, ont une surface légèrement rugueuse avec des traces de traitement.
  • Lisse Avoir le même revêtement sur toute la surface sans aucune trace de traitement.

Paramètres des blocs selon GOST

Les blocs de qualité keramzitobetonnyh sont réglementés par GOST 6133 - 99. C'est dans ce document que sont prescrites toutes les caractéristiques techniques qui bloquent l'claydite.

Sur rendez-vous, ils peuvent être utilisés pour la construction de murs de type externe et interne, ainsi que pour le bardage. Selon le but de l'utilisation, le bloc de claydite-béton peut avoir 1 surface du type de visage ou 2-face et côté. La surface de la face peut avoir un traitement différent, conformément à la norme. La surface poncée est faite seulement selon la demande du client. La couleur de l'argile bloc peut être incolore, c'est-à-dire une couleur grise simple ou colorée, qui est due à l'addition de pigments de couleur.

La forme de chaque pièce est réalisée sous la forme d'un parallélépipède rectangle, mais elle peut varier en fonction des souhaits du client.

Les extrémités du bloc claydite peuvent avoir une surface lisse, et peuvent avoir des encoches ou des rainures. Les éléments d'angle peuvent être réalisés sous la forme d'un angle droit et peuvent être arrondis. En poids, quel que soit le type, un seul élément ne peut pas dépasser 31 kg.

Si la pièce avec des vides est considérée, alors l'épaisseur de la paroi extérieure doit être de 2 cm, ainsi que l'indice de la cloison verticale intérieure. Cette règle est appropriée pour un matériau avec des fentes de bout en bout. Pour les cavités aveugles, l'épaisseur des cloisons intérieures n'est pas inférieure à 1 cm.

Un tel indicateur, comme la résistance à la compression du béton à base d'argile, peut varier et être compris entre 50 et 300 pour les blocs de béton d'argile expansée et entre 100 et 25 pour le béton léger.

Selon la résistance au gel keramzitobeton a plusieurs qualités F25, F35, F50, F75. La classe de résistance au gel se réfère uniquement aux parties qui seront utilisées pour construire les murs extérieurs, puisque les parois internes ne seront pas exposées à cet effet.

La résistance au feu est également importante. Pour le béton claydite c'est A1. Cette valeur indique que la destruction de la matière se produit après 7 à 10 heures lorsqu'elle est exposée à un feu ouvert.

Important! Même en dépit de ces caractéristiques de haute qualité, l'utilisation du béton claydite en contact avec le sol est interdite, car le matériau peut être détruit.

La perméabilité à la vapeur a maintenant une signification particulière dans le choix du matériau de construction. Keramzitobetonnye bloque beaucoup mieux dans l'air que, par exemple, une brique. Une maison faite d'un tel matériau aura toujours un microclimat confortable à l'intérieur, même avec une ventilation insuffisante.

La norme implique les dimensions suivantes des blocs de construction en béton claydite:

  1. 390 * 190 * 188 mm pour les blocs de mur
  2. 390 * 90 * 190 pour les blocs à partir desquels les partitions sont faites.

Marquage de bloc

Afin de choisir les bons blocs de béton claydite pour la construction d'une structure particulière, il est nécessaire de connaître le marquage de la marque, qui montre les principales caractéristiques techniques sous forme abrégée. Le marquage consiste en plusieurs lettres avec des chiffres:

  1. La première lettre est "Pour"Montre que le matériau appartient au type de pierres artificielles.
  2. Les deuxième et troisième lettres indiquent dans quelle zone ce type de blocs est appliqué. ("C"- un bloc mural"П"- Partition"L"- du visage"P"- Privé, c'est-à-dire, qui a besoin de finition).
  3. Les quatrième et cinquième lettres indiquent à quoi sert le bloc dans la maçonnerie ("UG"- Bloc d'angle"PR"- décent,"PP"- conçu pour habiller la couture,"PS"- creux).
  4. Le numéro suivant indique la longueur du bloc.
  5. Ensuite, respectivement, les paramètres de résistance, de résistance au gel et de densité.

Connaissant l'algorithme de lecture du marquage des blocs d'argile expansée, vous pouvez choisir exactement le type requis pour la maçonnerie.

Conclusion

Tout matériau de construction est fabriqué conformément aux exigences de la norme de qualité et les blocs de claydite-béton ne font pas exception. Pour choisir le bon matériau, il faut connaître les indicateurs auxquels il doit répondre, car c'est la qualité du matériau qui détermine le succès du fonctionnement futur de la structure.

  • Equipement pour la production de blocs d'argile expansée

  • Application de sable de quartz

  • Construction d'une maison en blocs d'argile expansée

  • Blocs de béton Claydite en argile avec leurs propres mains

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

3 + 1 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map