Conception d'une salle de bain d'une pierre

Conception d’une salle de bain d’une pierre

Le matériau traditionnel pour le revêtement des murs et des sols dans la salle de bain est carrelé ou d'autres carreaux. Mais les normes existent pour les violer. Pourquoi ne pas essayer de changer les règles, par exemple en finissant la salle de bain avec une pierre? Y a-t-il des avantages à une telle solution? Ceci, ainsi que les moyens de finition de la pierre seront discutés dans l'article.

Avantages et inconvénients de la solution

En fait, les avantages de la solution pour faire face aux matériaux de salle de bains sont assez nombreux. Parmi eux, nous pouvons distinguer:

  • atmosphère particulière;
  • protection supplémentaire des murs;
  • la capacité de combiner avec n'importe quel design;
  • résistance à l'humidité;
  • facilité de traitement;
  • propriétés antibactériennes;
  • la possibilité de créer un projet unique.

La pierre décorative artificielle ou naturelle peut être utilisée pour finir différentes surfaces dans la salle de bains. Grâce à lui, il parvient à créer une atmosphère unique qui favorise la détente et le repos, ce qui est si nécessaire dans l'agitation du monde moderne. La pierre a des propriétés protectrices supplémentaires qui protègent les murs contre l'apparition de champignons et de moisissures sur eux. Ces derniers sont fréquents dans une pièce humide. La pierre artificielle ou naturelle tolère parfaitement les changements de température et l'effet de l'humidité élevée, qui est l'une des principales exigences pour ce type de pièce.

Avec la bonne approche de la finition, la salle de bain en pierre est assez facile à combiner avec n'importe quelle idée de design. La pierre n'a pas besoin d'être maladroite. Les types modernes de pierre artificielle peuvent être fabriqués avec une imitation de races nobles. La surface de la pierre artificielle a des propriétés antibactériennes. Ceci s'explique par l'absence de pores, dans lesquels l'humidité pourrait s'accumuler et des organismes pathogènes se développer. La pierre naturelle et artificielle n'a pas d'émissions nocives, ce qui n'affectera pas la santé des membres de la famille.

Lors de la finition avec des surfaces en pierre artificielle du sol et des murs, le comptoir sera un excellent ajout. Il va créer non seulement une zone fonctionnelle supplémentaire, mais aussi agrandir visuellement l'espace de la salle de bain. La pierre naturelle ou artificielle de forme non standard est presque impossible à poser également, de sorte que vous pouvez être sûr que le bain aura une solution unique. Il est toujours possible de combiner différents types de pierre. Afin de choisir exactement cette manière de finir la salle de bain, vous devez peser tous les inconvénients de cette solution.

L'utilisation d'une pierre avec une nuance foncée est une excellente solution pour les grandes surfaces, mais elle ne peut pas être utilisée dans une petite pièce. Visuellement, une telle pierre rendra la région encore plus petite. Par conséquent, pour les petits bains, il est préférable d'utiliser une imitation pour le granit ou un matériau similaire. La sortie de la situation peut servir de finition fragmentaire, qui mettra en évidence tous les éléments. Par exemple, vous pouvez faire des bordures des murs ou du sol.

Types de pierre de finition

La pierre naturelle qui est utilisée dans la finition des salles de bains est représentée par les types suivants:

  • grès;
  • marbre;
  • granite;
  • le quartzite;
  • la malachite;
  • onyx;
  • Jasper.

Il vaut la peine de dire que l'utilisation de ces types de pierre dans la décoration ne sera pas chère, surtout si ce sont les trois dernières options. Ils sont semi-précieux. Certains types de pierres naturelles ont un inconvénient, à savoir la présence de pores. Grâce à eux, la pollution peut être appliquée, ce qui sera presque impossible à enlever. Un autre inconvénient de la pierre naturelle est son poids considérable. Tous les murs ne sont pas adaptés à de telles charges, ce fait doit être pris en compte lors du choix de la méthode de finition. En raison de ces lacunes, beaucoup choisissent leur pierre artificielle. Ses principaux types sont:

  • granite;
  • pierre acrylique;
  • agglomérat de quartz.

Tous ces types de pierre artificielle plus de 90% se composent d'une charge naturelle, qui est représentée par de la poudre ou de la petite mie minérale. Leurs compositions spéciales de diverses résines sont fixées ensemble. L'avantage est moins de poids, ainsi qu'un manque de pores dans le matériau. Cela simplifie le processus de soin de la pierre.

Idées pour la décoration

La photo ci-dessus montre un design intéressant d'une salle de bain avec une finition sauvage. Il peut être à la fois pierre naturelle et artificielle. Malgré sa forme disproportionnée avec une surface hachée, il est possible de créer une excellente surface avec la pose correcte. Si un matériau naturel est utilisé, alors il est logique de l'ouvrir avec un vernis pour une plus grande résistance à l'humidité. Dans la conception, il existe une combinaison de plusieurs options matérielles.

Voici un autre exemple intéressant de décoration fragmentaire. Ici, il effectue non seulement une fonction décorative, mais aussi une fonction pratique. Comme vous pouvez le voir la pierre est un mur, dans lequel il y a une cheminée. Grâce à cette solution, il a été possible d'obtenir un excellent transfert de chaleur, ainsi qu'une stabilité de la finition à des températures élevées. La réception de la salle de bain apporte non seulement un effet relaxant, mais aussi une satisfaction visuelle qui vient dans le processus de contemplation pour un feu brûlant.

La photo ci-dessus montre un exemple de finition complète utilisant un matériau naturel. Cette décision n'est pas plaisante pour tout le monde, mais elle a l'air plutôt soignée. Pour s'assurer que la pièce ne semble pas encombrée ou inachevée, vous devez implémenter correctement la surbrillance, ce qui est fait dans ce cas. Les petites lampes sont situées le long du périmètre et ont une lumière directionnelle, qui peut être changée si nécessaire.

Exemple de finition en mettant l'accent sur le domaine fonctionnel. La surface avec la finition est parfaitement combinée avec le dessus de table. En raison du contraste des couleurs, ils ne fusionnent pas. En tant que finition, des blocs de plâtre peuvent être utilisés, qui sont vernis ou en matériau naturel.

Dans cette solution pour la salle de bain utilisé au moins quatre types de blocs. L'un d'eux est en granit, qui est partiellement doublé d'un mur. La plupart des murs et des sols sont recouverts de marbre. La cloison de la cabine de douche est faite d'un sauvage, et le bac à douche est garni de galets. En même temps, il n'y a pas de déséquilibre. L'éclairage correct et deux miroirs agrandissent visuellement la pièce.

La photo ci-dessus est un exemple du fait que la finition avec du matériel naturel ou artificiel est également possible pour les petites salles de bains. L'exigence principale est le choix des tons clairs. La plomberie blanc comme neige est parfaitement combinée avec du grès. Un design minimaliste avec des éléments suspendus n'encombre pas l'espace. L'effet est également ajouté par une cloison de verre et un grand miroir. Le plafond est également fait en blanc, ce qui complète l'image et est en harmonie avec la porte.

Voici une solution plutôt inhabituelle, basée sur le pavé habituel. Si vous regardez de près, il est utilisé non seulement à l'intérieur, mais aussi dans la décoration extérieure, de sorte que l'image globale est magnifique. Le sol est fait de pierre naturelle ou de remplissage. Merci à l'utilisation de coutures légères, la surface ne semble pas maussade. Lors de l'utilisation de pavés, il vaut la peine d'être attentif à sa quantité dans la finition. Il est préférable de sélectionner l'une des zones, mais ne l'appliquez pas pour une pose continue sur les murs, car le résultat ne sera pas particulièrement agréable.

Un intérieur lumineux dans la salle de bain peut être créé en utilisant le marbre. Ce projet utilise une finition complète avec un tel matériau. Le plan de travail a également été choisi pour correspondre à l'image. Le marbre léger est parfaitement combiné avec des surfaces chromées ou des éléments en acier inoxydable. Si le sol est posé avec la même pierre, il est nécessaire de prévoir un chauffage, car le matériau a une conductivité thermique élevée.

Voici un exemple d'un travail minutieux, mais remarquable. Dans la décoration est utilisé des cailloux ordinaires. Souvent, il n'a même pas besoin d'être acheté. Il suffit d'aller à la rivière ou à la plage et de l'y recueillir, si la loi le permet. Il est conseillé de rechercher des articles de la même taille, mais la différence ne sera pas un problème particulier, puisque les éléments individuels peuvent être noyés plus dans la colle. Les nus sont la solution parfaite pour la salle de bain, car ils tolèrent parfaitement les effets de l'humidité. Cette finition peut seulement coûter le coût de la colle et du temps personnel.

Bien que dans cette conception, la pierre soit spécialement disposée de cette façon, mais elle sert d'exemple du fait que, dans certains cas, cela n'a aucun sens de penser à la façon dont la finition de la salle de bain sera faite. Il suffit d'utiliser ce qui est déjà là. L'essentiel est d'approcher correctement le traitement des coutures et de choisir la plomberie appropriée. Plus d'idées peuvent être trouvées dans la vidéo ci-dessous.

Sommaire

Comme on peut le voir, la finition de la salle de bain avec une pierre naturelle ou artificielle a un nombre incalculable de variations. Souvent, les lacunes des locaux peuvent être transformées en avantages. Si le mur est disposé en briques et que le plâtre est coulé, cet effet peut être battu en couvrant la brique avec un décalage et en traitant le plâtre écaillé. En tant que matériau de finition, vous pouvez utiliser ce qui roule parfois sous vos pieds.

  • Décoration de salle de bain avec des panneaux en plastique

  • Installation du mélangeur dans la salle de bain avec vos propres mains

  • Dessus de table dans une salle de bain en pierre artificielle

  • Comment couvrir un bain d'émail

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

70 − 63 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map