Construire un garage de béton cellulaire avec ses propres mains

Construire un garage de béton cellulaire avec ses propres mains

Tout le monde connaît le dicton selon lequel tout homme devrait construire une maison, planter un arbre et élever un fils. Cependant, tout homme qui se respecte veut posséder une voiture. C'est pratique, pratique et aide dans la vie. Mais, après avoir acheté la voiture, beaucoup sont confrontés à un nouveau problème - la présence d'un garage. Pour une voiture, c'est extrêmement nécessaire. La construction non seulement la protégera de l'influence extérieure de l'atmosphère et du temps, mais elle protégera également contre les voleurs. Et vous pouvez l'utiliser comme son propre atelier ou un entrepôt pour le stockage des pièces de rechange, l'équipement, et ainsi de suite. D. Et si cela revient à acheter des bâtiments, les propriétaires de maisons privées préfèrent construire à partir de zéro leur propre garage pour les habitants des appartements dans la grande ville.

Ainsi, ils ont la possibilité de choisir le matériel qui sera construit un garage, pour créer votre plan, réchauffer immédiatement, et ainsi de suite. D. Un tel matériau est aéré. Quel genre de matériel est-ce? Pourquoi beaucoup l'utilisent pour construire un garage? Et comment faire un garage de béton aéré de leurs propres mains? Comprenons.

Pourquoi le béton cellulaire

Quel genre de matériel est-ce? Vous pouvez immédiatement comprendre que c'est du béton et du gaz. Mais comment ces concepts sont-ils connectés? Le fait est que le béton cellulaire est une sorte de béton léger dont la production est basée sur le moussage du béton. La structure de ces matériaux ressemble à un chocolat poreux. Une telle structure en nid d'abeilles est produite en ajoutant de l'eau, du ciment, du sable et des générateurs de mousse. Parfois, de la chaux ou du gypse est ajouté à la composition. À la suite de processus chimiques, après l'ajout de pâte d'aluminium, la chaux réagit et de l'hydrogène se forme. Ce sont des bulles d'air qui rendent les blocs de béton aérés si légers. Ils sont formés par certaines formes et tailles.

Grâce à sa structure poreuse, le béton cellulaire présente plusieurs avantages:

  1. Poids léger Les blocs sont légers et confortables à travailler.
  2. Un petit coût, ce qui rend la construction beaucoup moins chère.
  3. Excellentes propriétés d'isolation thermique. Votre garage sera chaud en hiver et frais en été.
  4. Il a une perméabilité à la vapeur, ce qui permet aux parois de respirer sans condensation.
  5. Les murs ne peuvent pas être isolés.
  6. C'est un matériau écologique.
  7. C'est facile de travailler avec, les murs sont érigés rapidement.
  8. Puisque le poids de la structure sera petit, alors la fondation peut être faite de profondeur moyenne et non dépensée.
  9. Le matériel est facile à traiter.

Je veux noter les côtés négatifs des blocs de béton aérés afin de les niveler. Le matériau absorbe très bien l'humidité et est fragile. Par conséquent, il doit être protégé, alors le problème disparaîtra. Dans le reste, les blocs de béton cellulaire pour le garage sont un excellent choix, car vous pouvez le construire vous-même. Comment le travail commence-t-il? Comment construire un garage de béton cellulaire? Découvrons.

Nous sommes engagés dans la conception du bâtiment

Comme tout bâtiment, travailler avec un garage nécessite une planification minutieuse. Vous devriez avoir une ligne sur laquelle vous devez naviguer lorsque vous travaillez. Il est important de spécifier toutes les dimensions et tous les paramètres du futur bâtiment.

D'abord, décidez du type de garage. Voulez-vous l'attacher à la maison ou faire un bâtiment séparé? Il est important de résoudre cela, car le travail pour telle ou telle option sera complètement différent. En outre, considérez la taille du garage. Il est recommandé de ne pas y mettre la voiture, mais aussi d'avoir l'occasion et l'espace nécessaire pour y travailler, stocker des outils, des pièces de rechange, des pneus et d'autres articles. Et si vous savez vous-même comment réparer une voiture, alors le garage peut être équipé d'une fosse.

Faites attention! Certains font même une cave ou un sous-sol dans le garage, pour stocker des rebondissements, des pneus, des légumes, etc.

Décidez du type de fondation. C'est la base du garage, qui doit être fiable. Puisque vous faites un garage de matériaux légers, la base d'un garage de béton cellulaire peut être un ruban conventionnel. Il effectuera toutes les tâches assignées.

Ne manquez pas la question du chauffage, de l'éclairage et de la finition de garage. Il est clair que le béton aéré est assez chaud, mais certains isolent encore le garage. C'est une solution individuelle qui dépend de l'objectif du garage. En ce qui concerne la finition, il est recommandé de choisir des matériaux durables qui ne craignent pas l'humidité, les chocs, les effets chimiques et qui résistent à la chute de température. Lorsque tout cela est pris en compte et transféré au projet, vous pouvez calculer les consommables, les acheter et commencer la construction d'un garage en béton cellulaire.

Nous posons les bases

L'installation du sous-sol pour le garage n'est pas si difficile. Une base finement mise à la terre peut être utilisée, ce qui peut être fait sans équipement supplémentaire. Quelle est votre tâche?

  1. Préparez le site, nettoyez-le et supprimez tout ce qui est inutile.
  2. Exécutez le balisage en fonction de votre plan. Nous avons besoin d'une corde et de piquets. Ils sont martelés dans les coins du bâtiment, ils sont bouclés avec une corde. Au départ de la première ligne, la largeur de la fondation, qui peut être égale à 30-40 cm, est le marquage interne.
  3. Maintenant, vous devez effectuer un certain nombre de fouilles. Vous devez avoir une pelle et de la ferraille pour creuser une tranchée selon la disposition. Sa profondeur dépend de la charge sur la fondation, du type de sol, du point de congélation du sol et de la nappe phréatique. Habituellement, pour les fondations peu profondes font 60-90 cm de profondeur.
  4. Le fond et les parois de la tranchée doivent être nivelés. Le fond est en outre tassé.
  5. Au fond devrait faire un oreiller de sable et de gravier. La couche doit être compactée sable 15 Une couche de 20 cm de pierre concassée -.. 10 cm Ils auront un rôle important dans la distribution de la charge et l'affectation des eaux souterraines de la fondation.
  6. Il reste à faire le coffrage, à l'intérieur pour faire le cadre de renfort et noter le niveau de coulage du béton.
  7. À la fin de la bande, le sous-sol du garage est coulé avec du béton. Il est important de tout faire en même temps, afin d'éviter la formation de points de suture.

Maintenant, la base du garage est prête. Il faut attendre un mois, jusqu'à ce que le béton soit complètement sec, puis passer à l'étape suivante.

Construction de murs de garage

Pour réaliser l'imperméabilisation de la fondation, recouvrez-la de mastic bitumineux et posez plusieurs couches de matériau de couverture sur le dessus. Maintenant, tout est prêt pour la pose de murs en béton cellulaire. Nous avons dit que le béton cellulaire est léger et facile à travailler.

L'ensemble du processus est le suivant:

  1. Sur les coins d'un mur sont installés des blocs.
  2. Une ligne est tendue entre eux, qui servira de repère.
  3. La pose de la première rangée est réalisée sur le mortier de ciment sous la ligne d'échafaudage.
  4. Prenez votre temps et faites attention.
  5. Lorsque la première rangée est faite sur tout le périmètre, vous pouvez passer à la seconde. C'est fait exactement la même chose, mais avec un bandage pour que les coutures ne convergent pas. Surveiller l'ensemble du processus avec un niveau et un fil à plomb.
  6. Pour renforcer la structure, à travers 3 rangées toutes renforcées de renfort.
  7. Ne pas oublier de faire une ouverture pour les portes et les fenêtres dans les bons endroits.

Ayant atteint le niveau requis, il est nécessaire de faire des armopoyas, sur lesquels sera fabriqué le toit de garage en béton cellulaire.

Dispositif de toiture

Le toit du garage peut être différent:

  • traîneau;
  • appartement;
  • pignon;
  • pignon.

Il existe d'autres options, mais généralement pour un garage, utilisez des types simples de toit - pignon, à un étage ou à plat. Sur leur appareil, vous avez besoin de beaucoup de matériel, d'efforts et d'argent. Sur armopoyas mis Mauerlat, et sur lui le système de chevrons est formé.

En ce qui concerne le matériau pour le toit, c'est à vous de décider. Il existe de nombreux produits de qualité qui ont leurs avantages et leurs inconvénients. Commencez par le prix, vos propres préférences et objectifs. Le plus souvent pour le garage utilisent des matériaux peu coûteux, tels que le carton ondulé, les matériaux de couverture, les bardeaux de bitume ou l'ardoise.

Conclusion

Maintenant, vous pouvez dire avec certitude que votre garage est presque prêt. Cela reste un peu, mais ces travaux demandent toujours beaucoup de travail. Les portes du garage et des fenêtres sont obligatoirement installées. De plus, la boîte doit être protégée de l'intérieur comme de l'extérieur. Quelqu'un d'autre isole le garage. Après avoir effectué le sol (carrelage, dallage chape de béton, carreaux de clinker ou caoutchouc), il est possible de procéder aux murs à l'intérieur et à l'extérieur. Le plus souvent pour la finition utiliser le plâtre, le revêtement avec bardage, doublure ou plaque de plâtre. Ce que vous choisissez est à vous. En conséquence, vous avez reçu un garage fiable, chaleureux, confortable et durable qui vous servira pendant de nombreuses années.

  • Garage de blocs d'argile expansée avec ses propres mains

  • Garage en polycarbonate avec ses propres mains

  • Comment construire un garage avec vos propres mains

  • Idées d'affaires dans le garage

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

− 6 = 3

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map