Cottage pour vos propres mains

Cottage pour vos propres mains

Les chats domestiques ont besoin d'un coin individuel, où personne ne va déranger leur sommeil. La décision de construire un endroit confortable pour se reposer est très pratique. Dans ce cas, toutes les nuances de la situation et les caractéristiques de l'animal sont prises en compte. Les classes de maître proposées avec des instructions étape-par-étape accompagnées de photos aideront à déterminer le modèle optimal de la maison pour le chat.

Conditions pour l'équipement correct de l'animalerie

L'étape initiale de tout processus de création est la planification. Lors de la conception d'un chat pour une maison, il est nécessaire de prendre en compte beaucoup de nuances, dont nous discuterons en détail.

Forme, taille et couleur

Parmi la variété des modèles, les plus communs sont les lits et les lodges avec un chaton, la solution optimale est de combiner les deux options. Lors de la construction d'un modèle fermé, la préférence est donnée aux formes rectangulaires, bien que des maisons rondes apparaissent périodiquement sur la photo. Le choix des dimensions de la structure est affecté par deux facteurs: la taille du chat et la présence d'une zone libre dans la pièce. Si vous possédez deux animaux ou plus, vous ne pouvez pas vous passer d'un complexe de jeux. Les chats sont des chasseurs par nature, donc ils apprécieront la maison avec deux sorties, dans laquelle il est très pratique de surveiller l'ennemi potentiel.

Une large gamme de matériaux de finition vous permet de choisir un tissu qui sera en harmonie avec l'intérieur global et en même temps avoir une force suffisante pour ne pas se déchirer pendant l'utilisation par le chat de la maison.

Matériaux

Le matériel pour la maison est sélectionné en fonction du modèle prévu. Regardons les solutions les plus courantes:

  • Le cadre du complexe de jeu ou une structure fermée unique est généralement fait de panneaux de particules. Une classe de maître détaillée d'une telle option sera proposée ci-dessous. Contreplaqué, MDF ou panneaux naturels sont également adaptés à ces fins.
  • Des modèles originaux de maisons confortables avec la présence de certaines compétences peuvent être tissés à partir de la vigne ou des tubes de journaux.
  • La possession d'une aiguille avec un fil suffira à construire pour un chat un canapé confortable ou une maison en mousse souple.
  • Extrêmement simple dans la performance des maisons fermées et ouvertes pour les chats de boîtes.
  • Pour la décoration de leurs propres mains, les griffes sont garnies d'une corde de jute ou de sisal. Évitez de fixer le matériel avec des clous ou des agrafes, les chats peuvent être blessés sur un tel appareil.
  • La base de grattage de chat est généralement des tuyaux en PVC, parfois des produits métalliques ou des poutres en bois sont utilisés.
  • Comme remplisseurs d'oreillers et de marins est approprié sintepon, caoutchouc mousse, paille artificielle.
  • La doublure intérieure est faite de tissus doux: peluche, polaire, fourrure artificielle sera pour le chat le mieux possible.
  • La décoration extérieure de la maison est choisie en tenant compte de l'habitude du chat de déchirer les griffes. Par conséquent, dans la construction de capital, le matériel doit être suffisamment fort. Le tapis répond complètement aux exigences, à condition qu'il n'y ait pas de propriétés électrostatiques.
Astuce! En étudiant n'importe quelle classe de maître, s'il vous plaît noter que faire vos propres mains pour la construction de chat est réalisée avec l'utilisation de matériaux naturels.

Un point important est le choix de la colle, il ne doit pas dégager une odeur piquante qui effraiera le chat. Donner la préférence aux produits contenant un solvant organique.

Les photos ci-dessous montrent un large éventail de petites maisons pouvant être décorées de leurs propres mains:

Hébergement

Une condition clé pour le placement correct d'une maison pour un chat est la stabilité de la structure. Par conséquent, pour les systèmes de jeu, il est souhaitable de prendre soin de la base du panneau de fibres. Une autre nuance est le niveau d'installation de la maison. Les chats préfèrent observer ce qui se passe vers le bas, donc lors de la conception, il est préférable de planifier son emplacement à une altitude de 1,0 à 1,2 m de l'étagère. Les chaises longues, les hamacs et les supports simples sont également préférables pour équiper à différents niveaux.

Disposition d'une structure compacte avec un chaton

À l'intérieur d'une petite pièce, le design compact d'une petite maison avec un chaton, un support et un jouet sur une corde s'intégrera harmonieusement. Des éléments supplémentaires permettent d'organiser pour le chat non seulement un repos passif, mais aussi un passe-temps actif. La photo du design fini aidera à comprendre plus précisément ce qui sera discuté dans la future master class.

Étape préparatoire

Avant de commencer à créer un mini complexe confortable avec une maison pour un chat, vous devez prendre soin de la disponibilité des matériaux suivants:

  • Pour la base de la maison - panneau de fibres de bois taille 40x120 cm.
  • Sur le toit - panneaux de particules 44x60 cm, murs - panneaux de fibres 44x55 cm.
  • Les entretoises pour les murs de la maison sont faites de 7 lattes de 38 cm de long avec une section transversale de 3x4 cm.
  • La base du scribe est le tuyau en PVC Ø 110 mm de long, 60 cm, l'enroulement est en corde de jute.
  • Le grattage incliné est fait d'une planche de 40x18 cm.
  • Pour assurer la stabilité des points de grattage près de la maison aidera 2 poutres en bois.
  • La base du canapé est constituée de panneaux de fibres, de panneaux de particules et de caoutchouc mousse avec des dimensions de 44x30 cm.
  • Tissu d'ameublement pour la décoration de la maison, le canapé et le laçage incliné.

La construction de la construction d'un chat par ses propres mains est impossible sans les outils suivants:

  • Scie sauteuse (de préférence électrique) et scie.
  • Tournevis avec une perceuse.
  • Ciseaux et papier de verre pour rectifier les détails de la maison.
  • Colle pistolet thermique et agrafeuse de meubles.
  • Crayon, marqueur, craie et ruban à mesurer.

Procédé de fabrication

Une classe de maître détaillée aidera à organiser correctement le processus de travail de la création d'un mini complexe pour un chat avec une maison, un chaton et un canapé. Donc:

  • A partir de l'aggloméré et du panneau de fibres, les éléments rectangulaires sont initialement découpés selon les dimensions indiquées dans la section précédente. Strictement adhérer aux dimensions proposées n'est pas nécessaire, vous pouvez déterminer indépendamment la forme optimale de la maison pour le chat.
  • Sur les deux parties, un cercle d'environ 27 cm de rayon est prévu, pour cela il vaut mieux utiliser une boussole, si ce n'est pas possible, utiliser un marqueur attaché à la corde.
Note:! Le centre du cercle est décalé vers le bas pour assurer la stabilité de la construction d'une maison cylindrique.
  • La paroi arrière reste solide, sur le devant dessiner une ouverture pour un diamètre d'entrée de 22 cm et de petites fenêtres Ø 5,5 cm, comme le montre la photo suivante:

  • L'étape suivante consiste à scier des trous de vos propres mains. Pour cela, une scie sauteuse électrique et une perceuse sont utiles.
  • Ensuite, les deux détails de la future maison pour le chat sont combinés pour faire des marques, où les lattes seront fixées. Il est recommandé d'installer environ sept entretoises. Les étiquettes sont pratiques à faire en passant à travers la perceuse sur deux murs, comme sur la photo:

  • Dans le trou de perçage, des trous sont préparés pour les vis autotaraudeuses, avec lesquelles les lattes seront fixées.
  • Le Reiki pour la chaumière du chat nécessite un pré-traitement: après le parage, les côtés sont nivelés et les aspérités éliminées. Les rails inférieurs épais fourniront à une loge de chat plus de stabilité.
  • Les parties avant et arrière de la construction du chat sont reliées à des grilles à l'aide de vis autotaraudeuses, regardez la photo, ce qui devrait être le résultat:

  • L'étape suivante consiste à couper le matériau pour la finition décorative de la structure.
Astuce! Tissu pour la maison est préférable de choisir avec une pile coupée, sinon le chat va s'y accrocher avec des griffes. La fourrure artificielle, la peluche ou le poil conviennent également à ces fins.
  • La manière la plus pratique de fixer la finition décorative à la pièce de la maison est l'utilisation d'un pistolet thermique rempli de colle sans odeur forte. Sur le devant, vous devez soigneusement découper les trous pour l'entrée et les fenêtres et traiter les bords.

  • Placez sur la base de l'aggloméré, où la maison sera fixée, fait de caoutchouc mousse. Ses dimensions correspondent aux dimensions de la structure pour le repos du chat. Un cercle est dessiné près de l'endroit où le squelette du scribe du chat sera installé.
  • Toute la base est faite avec de la matière décorative. Ceci est pratique à faire avec une agrafeuse de meubles. Après avoir enveloppé le tissu, le bas de la base est recouvert d'une feuille de carton.
  • Maintenant vous pouvez procéder au traitement du toit de la maison. Tout d'abord, la partie supérieure est collée, puis les lattes situées au bas de la structure sont fermées. Après cela, la maison pour le chat peut être fixée à la base, en pré-sélectionnant la taille correcte des vis. Les photos suivantes montrent clairement le design intérieur de la maison et la satisfaction du chat avec le processus selon la classe de maître proposée.

Il en reste très peu. Pour la stabilité du tuyau en plastique, des blocs de bois sont placés des deux côtés. Selon les matériaux utilisés, ils sont fixés avec des vis ou de la colle. Des éléments semi-circulaires sont découpés dans l'aggloméré et le panneau de fibres pour le lit du chat. Tout d'abord, un morceau de carton est enfilé sur le tuyau (plus tard, il ferme les bords de la finition décorative).

Ensuite, un morceau de carton est attaché à la poutre. Après avoir donné à la conception de la maison du chat une position horizontale, l'emplacement de la fixation du clou est déterminé, comme le montre la photo suivante:

Après cela, le tuyau se connecte à la base de la maison pour le chat. Touches finales:

  • attacher sous le détail du divan du cordon d'aggloméré pour le jouet suspendu;
  • coudre un lit pour un chat avec un linge, en mettant d'abord de la mousse;
  • colle à la partie inférieure du panneau de fibres;
  • décorer le tuyau avec de la corde de jute ou de sisal avec une fixation périodique avec de la colle;
  • Sur le bord de la chaîne suspendue est attaché un bubon intéressant d'un tissu doux.

C'est comme si cela ressemblait à une maison pour un chat avec un support, il reste à décorer avec votre propre une pince inclinée.

D'une part, une coupe diagonale est faite sur la planche pour une fixation stable sur la base de la construction du chat. Les bords de la planche peuvent être recouverts de tissu, et le milieu peut être enroulé avec une corde. Après cela, le bord supérieur de l'ongle est attaché à la latte de la loge de chat, et le bord inférieur à la base. À cette classe de maître avec des instructions étape par étape sur la conception d'un mini complexe avec une maison est terminée. Vous pouvez le compléter avec vos propres éléments ou changer les dimensions, l'essentiel est d'assurer la solidité et la stabilité de tous les composants.

Conception du complexe de jeu

Faire un complexe de jeu à plusieurs niveaux demandera beaucoup de temps et d'efforts, mais tout le monde ressentira des émotions positives à partir du résultat - le propriétaire du chat et l'animal auquel il est destiné. Des instructions étape par étape, offertes dans la classe de maître, et de nombreuses photos vous aideront à naviguer dans la bonne direction et sans difficultés supplémentaires pour formaliser pour un chat un coin pratique. Les matériaux pour ces produits sont pris en série, les charnières de portes peuvent sembler innovantes.

Assemblée

Passons au processus:

Dans la première étape, une boîte de dimensions arbitraires (sans paroi latérale) est assemblée à partir des plaques de particules, dans notre cas, une maison de chat spacieuse a une longueur de 80 cm, une largeur de 55 cm, une hauteur de 30 cm. la conception des caractéristiques individuelles, vous pouvez découper l'apparence de la tête d'un chat. Le cadre assemblé de la maison est attaché à la base, comme indiqué sur la photo:

Les boucles sont attachées au côté libre et une porte est fixée. Les tuyaux sont fixés sur la maison avec des coins avec des vis.

En alternant les tuyaux avec des panneaux de particules, vous pouvez créer vous-même le complexe de jeu de n'importe quel design avec un nombre différent de niveaux.

Note:! Pour faciliter le mouvement du chat dans les panneaux sont des trous formés.

La photo montre qu'au-dessus de la maison entre les deux tuyaux est équipé d'un canapé, il y a un chevauchement continu.

Le niveau suivant est encore un canapé, mais de forme différente. Pour un chat, il sera intéressant de passer d'une maison à l'autre dans l'escalier, qui peut être installé sur le côté ou directement à l'intérieur du complexe. Pour sa fixation, des coins de meubles sont également utilisés.

La chambre haute est préférable de décorer un toit à pignon, installez-le symétriquement sur quatre tuyaux.

Astuce! Fixer une partie du toit sur les charnières, vous facilitera grandement le nettoyage de la maison.

Fournir une plus grande stabilité de la construction aidera l'étagère de transition entre la maison et l'armoire, qui corrige en outre un complexe à plusieurs niveaux pour le chat.

Terminer

Après le processus d'assemblage, procéder à la finition décorative. Tout d'abord, tous les tuyaux sont enveloppés d'une corde faite de matériaux naturels, en haut, ils sont fixés avec de la colle. Les lits, les plafonds et les maisons sont collés avec de la moquette. Sur les éléments individuels, il sera nécessaire de faire des trous pour les tuyaux. Il est recommandé de fixer les angles et les zones difficiles d'accès à l'aide d'une agrafeuse de meubles.

Faire vos propres mains peut être fait dans une couleur ou combiner la finition. Approche particulièrement prudent nécessite le traitement des extrémités et des articulations. La zone des trous est commodément couverte de lattes de meubles qui se déforment facilement et fournissent une surface lisse qui ne peut pas blesser le chat. Sur cette classe de maître peut être considéré comme complet. Malgré le travail volumineux, l'instruction étape par étape deviendra des assistants fiables dans une impulsion noble pour créer un complexe de jeu pour le chat.

Conclusion

Les classes de maître proposées ne se passeront pas des mains des hommes. En cas de refus de leur participation au processus, il est préférable de s'attarder sur la fabrication de modèles de petites maisons, où seules des compétences féminines sont requises. Pour la transformation la plus élémentaire d'une boîte en carton dans un lieu de repos préféré d'un chat, des ciseaux et du scotch seront nécessaires. Un simple poêle peut être cousu à la main à partir de caoutchouc mousse et de tissu doux pendant quelques heures. Par conséquent, lorsque vous choisissez un design pour un chat, pensez à vos capacités et à la disponibilité du temps libre.

  • Maison pour les chats avec leurs propres mains

  • Maison pour un chat d'un T-shirt avec ses propres mains

  • Comment coudre une maison pour un chat de ses propres mains

  • Cottage pour chat avec des chatons

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

72 + = 76

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map