Enregistrement de puits d'eau

Enregistrement de puits d’eau

La question de l'approvisionnement en eau sur le site est très aiguë, car l'eau est nécessaire dans tous les cas, même si la datcha n'est utilisée que pendant la saison. Par conséquent, beaucoup décident souvent d'effectuer un puits. Tous ceux qui ont planifié de le forer sur leur site, vous devez savoir comment le concevoir correctement, si vous avez besoin d'une autorisation pour cette opération et comment le faire mieux.

Cas de nécessité d'un permis de conduire

Dans le cas où le propriétaire envisage d'acquérir un puits sur son site, il doit obtenir un permis de licence pour ce type de travail. Souvent, les propriétaires pensent qu'ils vont l'enregistrer après l'exécution, mais c'est déjà une violation. Conformément à la loi actuelle "Sur le sous-sol", il est nécessaire de documenter les droits pour sa mise en œuvre et l'utilisation du contenu. Mais c'est seulement si un puits artésien est en cours de construction.

Si le puits est petit, il est assimilé à un puits et ne nécessite pas de permission spéciale. La seule chose dont vous avez besoin est un document sur le droit de propriété du site, qui permet aux propriétaires d'effectuer un tel travail sur le site.

Dans ce cas, il vaut la peine de comprendre ce qu'est un puits artésien. L'eau artésienne est dans l'espace entre deux couches non aquifères. Il est complètement propre, car il est isolé des eaux usées et des eaux souterraines. Une telle eau est appréciée pour sa pureté et sa plénitude avec des éléments minéraux, c'est pourquoi il est nécessaire d'obtenir un permis d'utilisation, ce qui confirmera la faisabilité du puits.

Habituellement, la question qui se pose est la suivante: combien de mètres peut-il y avoir un puits sur l'eau pour qu'il soit assujetti à l'enregistrement? En fait, le puits peut avoir des profondeurs différentes. Tout dépend uniquement de la profondeur de l'eau artésienne.

Actions pour légitimer un puits artésien

Certaines lois qui permettent à une personne de forer un puits pour l'eau sur le site ne le sont pas, mais si vous fournissez des preuves solides, vous pouvez obtenir une permission. Par exemple, le service de permis peut faire des concessions si c'est le seul endroit où vous pouvez prendre de l'eau dans le district.

Exigences de base pour le site

Pour obtenir un permis, le site et l'emplacement désiré de la source d'eau doivent répondre à certaines exigences:

  • Dans un rayon de 300 mètres, les objets susceptibles de provoquer une contamination chimique, par exemple des installations industrielles, des stations-service ou d'autres objets, ne devraient pas être localisés.
  • Dans un rayon de 200 mètres autour des puits, il ne peut y avoir d'objets de contamination biologique, par exemple des décharges, des cimetières ou des systèmes d'égouts.
  • Dans un rayon de 30 mètres de l'eau ne peut pas être situé des maisons ou d'autres structures et objets de la vie humaine.
  • Le lieu du forage ne peut pas être situé au-dessus des communications d'ingénierie posées dans l'épaisseur du sol.
  • Le site doit nécessairement être clôturé avec une clôture, et les engrais chimiques sont interdits dans son sol.

Toutes ces exigences sont assez difficiles à satisfaire dans des conditions modernes. Mais, si la zone de la parcelle leur correspond, les chances d'une décision positive de la commission augmentent.

Prochaines étapes

Pour commencer, il sera nécessaire d'inviter une commission du Ministère des ressources naturelles et de l'écologie sur le site, ce qui confirmera que l'emplacement choisi peut être utilisé pour forer un puits. Si la confirmation est reçue, le processus de collecte de tous les documents qui seront nécessaires suit. Leur liste comprend une demande de licence, les plans de site et type de document de la situation générale qui définit les droits sur cette terre, plan cadastral, certificat d'enregistrement auprès de l'administration fiscale, les coordonnées bancaires et les données de passeport.

Important! Dans le cas où une entité juridique s'applique, en outre la Charte de l'entreprise et le certificat d'enregistrement de l'Etat seront nécessaires.

Ensuite, nous devons calculer les besoins quotidiens approximatifs en eau et nous mettre d'accord sur les résultats obtenus dans la division de l'eau. La prochaine étape sera une visite à Rospotrebnadzor en vue d'assister à la possibilité de créer une zone sanitaire sur le site. C'est une zone de 60 * 60 m autour du puits. Parfois, les représentants de Rospotrebnadzor peuvent réduire à 30 * 30 m. Après un certain temps, et le cas échéant, de remettre le propriétaire du site sera donné un document pour confirmation.

La conception du puits est approuvée dans l'Oblkomvod. L'ensemble des documents doit être transféré au Département pour l'utilisation du sous-sol et attendre une réponse de leur part. Une fois qu'une licence a été délivrée, vous pouvez contacter un foreur qualifié. Ici, vous devez payer pour le travail accompli. Leur coût dépendra du diamètre des tuyaux. En moyenne, pour 1 mètre de sol foré, de telles organisations prennent de 350 à 700 roubles. S'il n'y a aucune possibilité de dépenser le budget pour les travaux de forage, alors vous pouvez essayer de forer un puits de vos propres mains.

Avec la licence, un accord de licence est émis, sur la base duquel le propriétaire du site devra surveiller périodiquement l'état des eaux souterraines et payer les taxes approuvées par l'inspection fiscale.

Le processus d'enregistrement du puits fini

Après l'achèvement du forage et la construction du puits, il sera nécessaire de l'enregistrer correctement. Un numéro cadastral lui sera attribué, et le Département de l'utilisation du sous-sol procédera à un examen géologique.

Après cela, il est nécessaire de remplir les exigences de Rospotrebnadzor et de créer une zone sanitaire, qui a été discuté plus tôt. Les personnes autorisées doivent également effectuer une analyse de l'eau reçue du puits, dont le but est de déterminer pour quels besoins il peut être utilisé: uniquement à des fins techniques ou pour la consommation. Après l'analyse, le propriétaire reçoit un avis et peut utiliser les eaux d'un nouveau puits avec un coeur calme.

Obtention de documents pour un puits existant

Les cas où une personne achète une parcelle, et où il y a déjà un puits qui n'est enregistré d'aucune façon, n'est pas rare. Il arrive aussi souvent que le propriétaire du site ait foré un puits, mais à cause de l'ignorance de l'ordre, ou s'il n'y avait pas de désir, il ne l'a pas enregistré, et les organes de contrôle ont découvert cette violation. Dans ce cas, il lui sera demandé d'éliminer la violation dans un délai déterminé.

Il existe deux variantes du développement des événements.

  • Le premier - Ceci est la licence du puits pour tous les éléments ci-dessus.
  • La seconde - Tamponner le puits. Il est conduit conformément à l'instruction RD 08-492-02.

Au cas où le propriétaire ne prendrait pas des mesures pour légitimer le puits en temps voulu ou le liquider, une amende administrative pour violation lui serait infligée.

Conclusion

La présence de puits propres artésiens sur le site est très pratique, parce que l'eau est utilisée constamment, et dans les conditions de l'emplacement de la banlieue de la maison, la connexion de l'approvisionnement en eau centrale est assez problématique. Mais il ne faut pas oublier qu'il ne peut être créé que si toutes les procédures prescrites sont suivies, ce qui nécessite suffisamment de temps et de paperasserie. Mais tous les efforts sont récompensés par l'opportunité d'utiliser de l'eau propre. Il est également nécessaire de prendre en compte le fait que si un permis pour un puits n'est pas reçu, mais qu'il l'est, alors un tel objet est sujet à la liquidation ou à l'enregistrement obligatoire. Sinon, le propriétaire devient participant à une infraction administrative et est puni en conséquence.

  • Chainsaws faits maison

  • Comment repousser les pigeons du toit du balcon

  • Comment faire de la colle à partir de Polyfoam

  • Pochoir de fleurs pour découper le papier

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

3 + 4 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map