Installation d'un tablier en verre dans la cuisine

Installation d’un tablier en verre dans la cuisine

De la finition correcte de la cuisine dépend de comment cela va fonctionner. Chaque élément est d'une grande importance. Prenez l'éclairage, par exemple. Le choix des luminaires corrects et leur placement optimal permet d'augmenter visuellement la taille de la pièce.

Vous ne pouvez pas perdre de vue le casque. Les armoires correctement choisies aideront à utiliser de façon optimale chaque pouce d'espace libre. Appareils de cuisine - c'est une conversation séparée. Les technologies modernes permettent d'atteindre la plus grande efficacité avec des coûts minimaux. A titre d'exemple, les mêmes surfaces de cuisson.

Astuce! Si vous le souhaitez, vous pouvez refuser le four ou le construire dans l'une des armoires.

L'élément le plus important de la cuisine est le triangle de travail. Tout le fait est que dans la cuisine, vous devez avoir un accès sans entrave à l'évier, réfrigérateur, cuisinière et ainsi de suite. En conséquence, nous obtenons une certaine intersection des trajectoires en marchant.

La cuisine est un ensemble d'éléments divers, qui comprend des appareils, des meubles et des appareils d'éclairage. Une place spéciale parmi cette liste est la finition. Le sol et les murs correctement faits vous permettront d'utiliser l'espace de la cuisine avec un maximum de commodité.

L'un des éléments les plus importants dans la décoration de la cuisine est le tablier. Il faut beaucoup d'efforts pour trouver la meilleure option. De plus, n'oubliez pas l'installation. Heureusement, les deux peuvent être fait indépendamment sans l'aide de constructeurs ou de concepteurs.

Montage

Pour installer le tablier en verre dans la cuisine de vos propres mains, vous devez planifier ce processus en détail et effectuer toutes les actions conformément au projet approuvé.

Important! Pour installer un tablier en verre, il faut environ deux heures.

Comme vous pouvez le voir, l'installation ne prend pas beaucoup de temps. Mais sur combien vous êtes responsable de l'ajustement d'un tablier en verre, la vie et l'apparence de cet élément de l'intérieur dépend.

A la fois, il est nécessaire de noter un détail important. L'installation du tablier en verre est beaucoup plus facile que, par exemple, en céramique. De plus, ce processus est beaucoup plus propre.

Montage avec des fixations

Peut-être, c'est ce type d'installation que les constructeurs professionnels utilisent le plus souvent. Le fait est qu'il fournit la fixation optimale, qui résistera à des dizaines d'années de fonctionnement.

Le montage à l'aide d'une fixation permet de fixer le tablier en verre de manière très fiable. De plus, lorsqu'on utilise du verre lourd, qui a un poids considérable, c'est la seule option disponible. Toutes les autres techniques de montage ne donnent pas la fixation nécessaire.

Important! Lorsque vous utilisez les fixations lors du montage, vous n'avez pas à vous soucier de niveler les murs de la cuisine pour un tablier en verre.

Si nécessaire, le tablier en verre peut être facilement démonté. Cette option est très utile pour le déplacement ou lorsque vous devez effectuer des réparations. L'installation, à son tour, prend environ 20 minutes.

La fixation peut être de deux types: à travers et à charnière. Lors de l'utilisation de la première option, des trous sont pratiqués dans les coins du tablier en verre. Des vis y sont ensuite vissées, à l'aide desquelles cet accessoire sera monté dans la cuisine.

Pour s'assurer que les vis ne se détachent pas de l'arrière-plan général, il est préférable d'utiliser des bouchons décoratifs. Dans ce cas, l'installation d'un tablier en verre pour la cuisine de ses propres mains se terminera par une excellente finition décorative sans la moindre indication du travail effectué.

Attention! Le diamètre des bouchons doit être d'au moins 2 centimètres.

Les attaches articulées sont également souvent utilisées pour l'installation. Il fournit une fixation fiable du tablier en verre dans la cuisine. Des crochets simples sont utilisés comme attaches. Leur longueur optimale est d'un centimètre.

Le principal avantage de cette technologie de montage du tablier est l'absence de trous dans la structure elle-même. Vous n'avez pas besoin d'utiliser une perceuse, puis masquer les boulons avec des bouchons.

Les plaques maintiennent le tablier en verre bien en place. En conséquence, les éléments de la structure sont ancrés plus précisément. Il est préférable d'utiliser cette technique lors de l'installation d'un tablier en verre pliable.

Lorsque vous fixez un tablier en verre dans votre cuisine à l'aide de plaques, vous devez laisser un espace d'au moins 4 millimètres. Ces structures peuvent facilement être montées sur des murs inégaux.

Important! Les plaques vous permettent de monter un tablier en verre, même sur les carreaux de la cuisine.

Colle et ongles liquides

Pour coller le tablier de verre sur le mur de la cuisine, il sera nécessaire de pré-nettoyer la surface. L'installation en elle-même n'est pas particulièrement difficile. L'endroit où vous allez monter la structure doit être pré-plâtré et nivelé.

Important! L'installation du tablier ne peut pas être effectuée sur une surface humide ou mouillée. Pour éviter de peler, utilisez un séchoir à cheveux.

L'attraction principale de l'installation d'un tablier en verre sur la colle est sa simplicité. Vous n'avez pas besoin de vous embêter avec des fixations, percer des trous dans les murs de la cuisine. L'inconvénient principal réside dans la fragilité d'une telle fixation.

Le joint entre le panneau et le dessus de table est mieux couvert avec un bord spécial. Un véritable art lors de la fixation d'une structure préfabriquée est l'amarrage. Sur comment bien vous l'exécutez, l'apparence du mur dépend.

Important! Les joints doivent être traités avec un scellant à la silicone. Cette précaution protégera le mur contre le champignon. De plus, si le scellant est appliqué avec une fine couche, il ne sera pas visible latéralement.

Après avoir terminé l'installation, vous devrez faire très attention aux accessoires et accessoires. Sans plinthes et garde-corps dans la cuisine moderne ne fonctionnera pas. De plus, n'oubliez pas les prises simples.

Rétro-éclairage

Comme il a été dit au tout début de l'article, l'éclairage de la cuisine permet de l'agrandir. Mais pour cela, vous devez placer les éléments d'éclairage correctement. Si désiré, le tablier peut également faire partie des illuminations.

Typiquement, les éléments d'éclairage sont fixés le long de son périmètre. Un bon éclairage est fourni par le ruban LED à l'intérieur de la structure. Cet élément d'éclairage fournit non seulement un bon éclairage de la surface de travail, mais économise également une énergie considérable.

Conseils! Si vous souhaitez créer un concept de design unique, utilisez une bande de LED colorée. Cela vous donnera l'opportunité de changer d'éclairage à tout moment.

Dimensions

La hauteur du panneau mural de cuisine varie de 40 à 90 centimètres. La longueur devrait être d'environ deux mètres et demi. Mais ici, tout d'abord, vous devez faire attention à la cuisine et ses paramètres.

Dans une grande cuisine, le tablier est le mieux composé. Mais pour que le design soit monolithique, il faudra beaucoup de temps pour masquer les joints.

Erreurs dans le montage du tablier en verre

L'installation d'un tablier en verre n'est pas une tâche si difficile. Mais que tout se passe comme prévu, vous devriez éviter certaines erreurs courantes:

  1. Le tablier en verre ne doit pas être installé avant la fin de la réparation. Cette conception est mieux ordonnée lorsque tout autre travail est fait. Cela vous permettra de choisir les meilleures dimensions globales. De plus, cette approche vous permettra de choisir la meilleure image pour la conception globale de votre cuisine.
  2. Après la fabrication dans un tablier en verre, qui a été durci, il ne sera pas possible de faire des trous. Par conséquent, vous devez spécifier à l'avance où les prises, fixations et rails seront situés.
  3. Le tablier de verre habituel n'est pas très bien en harmonie avec la cuisine classique. Par conséquent, il est préférable d'installer le panneau avec l'image. Un verre simple sans excès est idéal pour un style hi-tech.
  4. Pas le verre. Le tablier en verre peut être fabriqué à partir de différents matériaux. Le verre ordinaire est le moins approprié. Sans aucun doute, son prix est plusieurs fois inférieur à celui durci, mais seule la performance est bien pire. Le panneau en verre ordinaire est facilement rayé et bat facilement.

D'autres erreurs courantes incluent un dessin incorrectement sélectionné, un éclairage inégal.

Résultats

Comme vous pouvez le voir, l'installation d'un tablier en verre nécessite une attention et une approche responsable. Même une petite erreur dans le processus de planification peut conduire au fait que cet élément sera extrêmement disharmonieux à regarder la cuisine. Pour éviter cela, préparez le projet à l'avance et organisez-le par étapes.

  • Cuisine avec baie vitrée: idées de design moderne

  • Cuisine dans les tons blancs et bruns

  • Conception de la cuisine dans le style japonais

  • L'intérieur de la cuisine dans un style rustique

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

65 − 60 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map