La fondation de l'USP

La fondation de l’USP

L'érection de la fondation peut être considérée comme l'un des moments les plus difficiles dans la construction de toute structure. Le type de fondation est choisi en fonction du sol, de la disponibilité de l'eau souterraine, du matériau à partir duquel la structure et les autres composants seront érigés. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de disposer une dalle monolithique, mais pas toujours les clients sont prêts à l'installer. Mais il y a une issue - c'est la base de l'UWP. Qu'est-ce que c'est, quels sont les avantages et les inconvénients de la fondation et quelle technologie est la pose d'une telle plaque, nous allons discuter dans cet article.

Qu'est-ce que UWB et ses composants?

UWB est Poêle suédois isolé, qui est un système conçu pour chauffer le sol par analogie avec un sol chaud. La fondation contient déjà des communications prêtes à l'emploi, donc avant la dernière couche, il doit nécessairement y avoir un système d'égouts, une conduite d'eau, de chauffage et d'autres communications.

Les plaques sont disposées en fonction de la taille, en fonction de l'emplacement. Par exemple, dans la région des murs porteurs de la dalle, des plus épais sont posés, et des plus minces, où la charge est beaucoup moindre. Avant de poser les dalles, des calculs de l'épaisseur requise de la fondation sont nécessairement effectués, en fonction du type de sol, de la taille des murs et du type de communication.

La fondation UWP est un peu comme une "tarte", car elle contient de nombreuses couches. Ce sont:

  1. Coulée de béton (monolithe). La fondation monolithique habituelle a une couche de béton très épaisse, et l'UWB, contrairement à elle, n'a pas une telle couche, mais a une épaisseur de béton de seulement 10 cm, mais cela suffit pour donner la base de la rigidité. En cela, il y a un plus - la base sèche en 1 jour, et il n'y a pas cette superposition, qui est obtenue à partir d'une plaque monolithique classique. En outre, le coût de l'érection de la fondation est considérablement réduit.
  2. Couche renforcée. Le renfort est également réalisé dans un volume réduit, puisqu'il n'est pas nécessaire d'agencer une couche plus épaisse de barres renforcées. Le treillis renforcé est très serré, ce qui évite d'endommager la fondation lors des mouvements naturels du sol et élimine également la fissuration du béton.
  3. Couche d'amortissement. Dans la base habituelle, seuls le sable et les gravats sont utilisés comme amortissement, et selon la technologie de la fondation de la plaque suédoise, ils sont complétés avec de l'argile, qui devient un obstacle à l'humidité et aux géotextiles. Une couche supplémentaire de matériau imperméabilisant dans la fondation est nécessaire afin de protéger les fondations contre les eaux souterraines, car elles peuvent se rapprocher des autres couches et simplement les brouiller.
  4. Couches d'isolation. Pour s'assurer que la structure a duré longtemps et n'a pas connu de problèmes tels que des forages ou des fissures, il est nécessaire de bien la réchauffer. Ceci est fait avec l'aide de dérivés de styrène, qui augmentent la durée de vie plusieurs fois.

Avantages et inconvénients de la fondation USHP

La technologie des fondations UWP est très répandue en Corée et en Suède, mais nos constructeurs sont plus susceptibles de lui donner la préférence, grâce à la masse des avantages disponibles:

  • Depuis dans notre pays dans la plupart du territoire n'est pas un climat et un sol très favorables pour la construction de maisons, alors une telle fondation est en mesure d'aider, car elle peut être érigée sur n'importe quel sol.
  • La capacité de supporter des charges lourdes, ce qui vous permet d'utiliser la fondation pour un type de construction différent.
  • La base contient déjà un système de chauffage sous la forme de tuyaux d'eau chaude, de drainage et d'approvisionnement en eau.
  • Comme les plaques ont une grande capacité d'économie d'énergie, elles sont très respectueuses de l'environnement.
  • Avec une telle fondation, on peut oublier la moisissure et l'humidité dans la maison, puisque les fondations sont complètement imperméabilisées.
  • Construction rapide. Complètement la fondation peut être prête dans l'intervalle de 3 jours à 2 semaines.
  • Les joints ne s'accumulent pas dans les joints, car il n'y a pas de joints de température.

Il n'y a pas de technologie idéale pour construire une fondation, par conséquent, UWB a ses propres inconvénients:

  • La bonne qualité de cette base augmente également son prix.
  • Difficulté à installer la fondation. Même en dépit du fait que la construction d'une telle fondation passe rapidement, néanmoins, pour l'installation correcte, l'aide du spécialiste est nécessaire, car il est très difficile de calculer toutes les nuances indépendamment.
  • S'il y a une rupture de communication dans la fondation, cela va forcer l'analyse du plancher et de la fondation elle-même.
  • Depuis en Russie cette technologie n'est pas encore très commun, il est très difficile de trouver des spécialistes dans la construction d'une fondation.

Cas d'utilisation Usher

Beaucoup découvrent s'il est possible d'utiliser une technologie telle que UWB dans son cas particulier. Voici les moments où l'installation d'une telle fondation sera plus justifiée:

  • Lorsque vous construisez une maison dans une région où la température de l'air est basse pendant la majeure partie de l'année. Une telle fondation réduira la perte de chaleur de la maison au sol proche.
  • Si le client veut que le système de chauffage soit dans le plancher, et non arrangé avec l'aide des radiateurs, UWP est une excellente option.
  • S'il n'est pas nécessaire d'équiper un sous-sol de la maison, comme dans le cas de l'installation UWP, la construction en dessous du niveau du sol est inacceptable.
  • Dans le sol sur lequel la construction d'un niveau élevé d'eau souterraine, et le sol lui-même est faible et rampante.
  • Il est impossible d'utiliser une telle fondation lors de la construction en terrain en relief, car le sol ne possède pas une capacité portante aussi élevée, ce qui est nécessaire dans ces conditions. Dans ce cas, il est nécessaire d'ériger le renforcement de la fondation avec des pieux percés ou vissés.

Technologie étape par étape de l'installation UWP

Cette technologie de pose de fondations a longtemps été utilisée dans de nombreux pays européens. Grâce à cela, tout le travail est effectué à l'aide de matériaux européens d'étanchéité et d'isolation thermique de haute qualité.

La patrie de cette technologie est la Corée du Sud, où la plupart des gens dorment sur le sol, et la construction d'une telle fondation les aide à ne pas geler. Déjà en provenance de Corée, la technologie s'est déplacée vers d'autres pays et a été améliorée. En Russie, cette fondation a été récemment apprise, donc sa valeur est quelque peu exagérée.

Important! L'installation de la fondation UWP est possible pour les maisons en bois, les dalles de construction, les briques et la pierre et n'ayant pas plus de trois étages.

Donc, l'algorithme pour installer ce type de fondation:

  1. Tout d'abord, travaux de prospection, qui visent à déterminer le type de sol, sa capacité portante. À cette fin, le niveau de la nappe phréatique, les déplacements possibles du sol et sa composition sont spécifiés. Pour créer une base solide, ces indicateurs doivent être aussi précis et corrects que possible, de sorte que vous ne pouvez pas faire sans un spécialiste.
  2. Préparation du site. UWB ne peut pas être installé sur un calque fertile, il doit donc être complètement supprimé. Après avoir délimité l'intrigue, les contours de la future fondation sont projetés directement sur le sol. Aussi, à ce stade, il est nécessaire de clarifier s'il sera possible de poser un égout pluvial, ce qui aidera à évacuer les eaux souterraines du sous-sol. Les axes des murs de la capitale sont brisés par une corde le long de la diagonale, pour plus de commodité, le cordon est peint d'une couleur vive pour mieux le voir et ne pas se tromper. De plus, l'excavation est marquée et retirée, mais sa taille devrait être 1 mètre plus long le long du périmètre que sur l'emplacement des murs. Le fond de l'excavation est recouvert de géotextile ou dortoir, avec le sol limoneux, mais de sorte qu'il y a un lancement sur les parois latérales.
    Important! Couvrir avec un géotextile est nécessaire pour éviter le rétrécissement de la fondation.
  3. L'appareil de drainage. La base doit nécessairement être sèche, par conséquent, à partir d'UWB, toute l'eau décongelée et souterraine est enlevée par excavation le long du périmètre de la tranchée et y pose une canalisation ondulée sous une légère pente afin d'assurer l'écoulement de l'eau. Des puits d'inspection dans les coins aideront à nettoyer l'ensemble du système si nécessaire.
    La création d'un système de drainage se produit selon cet algorithme:
    Au fond de la tranchée terminée, le gravier est posé sur le géotextile.
    Installation verticale de puits à partir de tubes ondulés ou lisses.
    Entre les puits, des tuyaux ondulés sont posés le long du périmètre. Ils entrent dans le puits, y font irruption et en ressortent.
    La tranchée au-dessus des tuyaux est recouverte de pierre concassée et recouverte de géotextile.
  4. Configuration des communications Toutes les communications sont posées sur la plaque suédoise avant le casting. En cas de problèmes avec le système, sa sauvegarde est créée, c'est-à-dire que si le système de plomberie ou d'égouts est bouché, il sera possible de passer à un système de rechange plutôt que de réparer l'ancien.
    Toutes les conduites doivent être enterrées sous la marque de congélation, et les colonnes montantes doivent être amenées au bon endroit à la maison pour être ensuite connectées au système. La pose se fait sur un coussin de sable avec un sceau.
  5. Installation d'isolation thermique. Afin de réaliser une isolation thermique de haute qualité, vous devez suivre le schéma suivant:
    La première couche Du polystyrène expansé est déposé sur tout le périmètre.
    Deuxième couche l'isolation est déplacée d'une distance égale à 45 cm du bord afin de créer des nervures le long du périmètre. Au milieu de la couche, des rainures sont réalisées avec une largeur de 20 à 30 cm, pour cela, des matériaux XPS de 10 cm de large sont utilisés par des fabricants tels que Styrex, Technonikol, Penoplex et Tehnoplex.
    Important! Les plaques PSB-S ne rentrent pas, car dans leur production il n'y a pas de pressage.

  6. Travaille sur le renforcement et l'installation du plancher chaud. La plaque suédoise sera une base multifonctionnelle, seulement si un plancher chaud est ajouté à elle. Il est posé par une couche sur la surface de l'armature ou entre les barres d'armature sur des supports spéciaux en plastique. Pour l'emplacement correct, vous devez connaître clairement l'aménagement futur de la maison, jusqu'à l'emplacement des meubles dans les chambres.

    Selon le type de charge qui sera produite sur la fondation, l'armature doit être produite par une grille de section de 12 à 16 mm. Une couche, selon les experts, sera petite. La ceinture renforcée doit être espacée de 15 * 15 cm, avec un intervalle de pont de 25-30 cm, avec une armature utilisée pour les ponts et des pinces de section 6-8 cm.
  7. Verser de la couche de béton. La fondation de ce type est coulée en une étape, avec le traitement obligatoire par le vibrateur pour éliminer les chambres à air à l'intérieur de la couche. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des vibrateurs profonds, qui ont une buse spéciale et tombent dans la couche de béton toutes les 20-30 minutes.
    Important! Ne touchez pas le vibrateur avec le renfort et le sol chaud afin de ne pas le gâcher.


    Le coffrage n'est enlevé qu'après consolidation d'une couche de béton, ce qui prend 3 jours. Dans la chaleur, la fondation entière est couverte d'un film, et plusieurs fois par jour il est humidifié avec de l'eau ordinaire.
    Après que le substrat a séché, sa couche supérieure est nécessairement poncée avec une machine spéciale.

    Important! L'érection d'une telle fondation se fait mieux à la fin de l'été, lorsque la nappe phréatique est abaissée.

Conclusion

Installer une dalle suédoise sur le site n'est pas une question que vous pouvez décorer vous-même. Pour se conformer à la technologie, vous avez besoin de connaissances approfondies et de compétences qui mèneront au bon résultat. Par conséquent, UWP doit être posée par un spécialiste ayant une connaissance de la question. En Russie, de tels maîtres sont encore peu nombreux, alors vous aurez d'abord une bonne recherche, et deuxièmement, dépenserez décemment.

  • Comment poser ruberoid sur la fondation avec vos propres mains

  • Fondation sous la cuisinière dans le bain avec leurs propres mains

  • Comment construire une fondation pour un bain

  • Comment faire une fondation pour un bain: instruction étape par étape

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

− 2 = 7

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map