La meilleure décoration murale dans la cuisine

La meilleure décoration murale dans la cuisine

La variété des matériaux de finition ne facilite pas, mais complique le processus de choix de l'option appropriée. Vous pouvez résoudre ce problème en examinant les avantages de chaque position. Finitions murales de haute qualité dans la cuisine est capable de résister à une humidité élevée, une forte suie, des éclaboussures de graisse. L'indicateur le plus important est la facilité d'élimination de la pollution. Seuls certains matériaux correspondent à ces exigences. Parlons de chacun plus en détail.

Matériaux pour la finition des murs de la cuisine

Quelle que soit la conception de la pièce décrite, les matériaux pour la finition des murs doivent être principalement pratiques. Le groupe comprend:

  1. Carreaux de céramique.
  2. Peintures et vernis.
  3. Papier peint lavable
  4. Plâtre décoratif.
  5. Panneaux en plastique

Carreaux de céramique

Carreaux de céramique - une finition universelle pour les murs de la cuisine. En vente, il existe différentes versions de son exécution: avec une surface lisse et brillante, avec une finition mate, texturé, très texturé et décoratif. Carrelage permet de faire des réparations de qualité, très démocratique et durable.

Avec l'aide de carreaux de céramique une belle surface résistante à l'usure est formée, qui n'a pas peur de la pollution, elle résiste facilement aux effets des produits chimiques. Et c'est très important pour la pièce décrite. Une variété de solutions décoratives vous permet de décorer les murs avec des carreaux, comme une mosaïque. Mais les carreaux dans la cuisine ne peuvent pas être utilisés pour couvrir tous les murs. Sinon, la pièce ressemblera à une chambre d'hôpital.

Les carreaux de céramique, en règle générale, décorer les murs, qui auront un poêle pour la cuisson des plats, la vaisselle. C'est pourquoi l'utilisation de cette décoration murale implique l'utilisation de la combinaison. En tant que partenaire, les matériaux de peinture et de vernis sont le plus souvent utilisés.

A propos d'eux un peu plus tard, mais pour l'instant il est nécessaire de noter un inconvénient supplémentaire de l'option décrite. Le tablier mosaïque au-dessus du poêle, créé avec des carreaux de céramique, ne peut être installé sur une surface parfaitement plane. Ce problème est problématique. Pour assurer le résultat souhaité, il est préférable d'inviter un caissier professionnel. Dans le cas contraire, les carreaux de céramique posés irrégulièrement tomberont rapidement du mur. La cuisine devra être réparée à nouveau.

Peintures et vernis

Beaucoup d'entre nous, pensant à travers la conception de notre propre cuisine, ont d'abord tendance à choisir des matériaux de vernis pour décorer les murs. En vente il y a énormément de peintures, avec des compositions différentes. Pour dire quelle peinture est la meilleure pour la cuisine, vous pouvez, après avoir étudié les recommandations suivantes:

Faites attention! Pour les finitions murales, il est nécessaire de choisir des peintures résistantes à l'humidité, qui ont une haute résistance à l'abrasion et à l'action de la vapeur chaude.

Si vous choisissez des composés brillants, ils simplifieront considérablement le processus de nettoyage, mais sur les peintures mates, les saletés se déposent plus rapidement et il est plus difficile de les rincer.

Peintures acryliques pour la cuisine - pas la meilleure option de finition, mais en tant que compagnon avec des carreaux de céramique, ils fonctionnent bien. Avec l'aide d'eux, un film est formé sur les murs, ce qui permet de laver les murs pendant le nettoyage humide.

Les experts recommandent de choisir pour peindre les composés à base d'eau de cuisine. Pour les diluer, les solvants chimiques ne sont pas utilisés, ce qui signifie qu'ils sont totalement sûrs d'un point de vue écologique. Les peintures à base d'eau n'ont pas d'odeur désagréable, elles sèchent rapidement, elles peuvent être appliquées en plusieurs couches, si elles sont utilisées à l'intérieur, les couches ne se décolleront pas et ne se décolleront pas.

Une bonne alternative à l'émulsion aqueuse est la possibilité d'utiliser des peintures antimicrobiennes spéciales. Ils ont été mis en vente assez récemment, mais ils étaient déjà en mesure de gagner en popularité auprès des consommateurs. Des compositions similaires après application sur les parois, forment un mince film antimicrobien, il protège la surface de la vapeur, de l'humidité, de la moisissure. Au fil du temps, ces couleurs (contrairement aux composés à base d'eau) ne jaunissent pas.

Faites attention! Il y a une condition importante pour l'application correcte des peintures antimicrobiennes - elles ne peuvent être appliquées que sur une surface sèche.

Fonds d'écran dans la cuisine

Grâce aux technologies modernes, des fonds d'écran sont apparus en vente, qui peuvent également être utilisés pour décorer la pièce décrite. Pour une petite cuisine, il vaut mieux ne pas choisir, il est difficile de penser à la conception d'une petite pièce en papier peint lavable. Les experts recommandent l'utilisation de peintures pour la décoration de grandes pièces.

Pour les objectifs fixés, il est préférable d'utiliser des papiers peints en vinyle (ils ont été spécialement conçus pour la décoration de tels locaux), des murs de verre et des papiers peints pour la peinture.

Papier peint en vinyle - des bandes à base de papier, dont la couche de surface est traitée par la méthode de pulvérisation de vinyle. Après un tel traitement, les bandes sont denses, lisses avec un minimum de relief. La version décrite de la finition peut se vanter de la longévité et de la longévité élevées. Mais il y a un inconvénient important: le vinyle ne laisse pas entrer l'air. Les murs de la cuisine ne respirent donc pas avant que le collage des parois en vinyle ne soit traité avec un agent antimicrobien.

Papiers peints pour la peinture Il est préférable de l'utiliser lorsqu'il est nécessaire de changer souvent la conception de la pièce décrite. Pour leur collage, les murs n'ont pas besoin d'être nivelés. Ceci est un avantage significatif pour ceux qui veulent effectuer rapidement et à peu de frais des réparations dans l'appartement. Après avoir peint la toile, ils cessent d'avoir peur de l'humidité, peignent mieux les matériaux en rouleau avec des composés acryliques.

Papiers peints vous permettre de faire des réparations, ce qui est appelé "pour toujours". Ils sont idéaux pour les pièces avec un petit volume. La finition n'a pas peur de l'humidité, elle ne brûle pas dans le feu, elle peut résister à toute contrainte mécanique. L'inconvénient de la peinture est un - ils sont assez chers, pour leur collage, vous devez acheter une colle spéciale, le processus d'installation nécessite le respect des précautions. Mais le résultat final en vaut la peine.

Revêtement structurel

Est-il possible d'appliquer des enduits texturés dans la cuisine? Oui, si vous les utilisez pour finir les murs, qui n'auront pas d'appareils électroménagers. Composés décoratifs aident à créer un beau revêtement structurel, réaliser n'importe quel design luxueux. Si nécessaire, vous pouvez choisir des compositions et créer un motif de mosaïque sur les murs, former une couverture vénitienne. Vous pouvez appliquer certains d'entre eux directement sur une surface non préparée.

Lors du choix des pansements de relief, il est important de se rappeler que la surface rugueuse absorbe bien la poussière et la saleté. Il est très problématique de nettoyer de tels murs, par conséquent, les experts recommandent de les recouvrir de couches protectrices spéciales après la finition. En outre, étant donné que tout enduit décoratif absorbe parfaitement l'humidité de l'air, il est conseillé d'installer une bonne ventilation dans la cuisine pendant la réparation. Et ceci - des coûts supplémentaires.

Panneaux en plastique

Les murs de la cuisine peuvent être finis avec du plastique. Les panneaux muraux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ils ne pèsent pas beaucoup, les panneaux sont assemblés assez rapidement, les panneaux en plastique sont faciles à entretenir, ils peuvent être lavés à l'eau et utilisés avec les produits chimiques ménagers usuels.

Les panneaux pour la cuisine sont faits de plastique durable, capable de résister aux effets des températures élevées. Les fabricants modernes produisent des lamelles qui permettent d'imiter n'importe quel matériau naturel. Le revêtement des murs en plastique est l'option la plus économique pour finir les murs de la cuisine.

En parlant des inconvénients, il faut noter que le matériau décrit permet de mettre en œuvre une conception assez simple, le matériau n'ayant pas une marge de sécurité suffisante, il ne peut démontrer une grande résistance à l'usure. En contact avec un feu ouvert, le plastique brûle rapidement. Et c'est l'argument principal dans un vote négatif en faveur du matériel décrit.

Conclusion

Pour résumer tout ce qui précède, il est important de noter que le choix du matériau de finition dépend largement de la combinaison de plusieurs facteurs. Il est important de prendre en compte le budget de réparation, le temps d'exploitation possible de ses résultats, l'importance de la composante décorative de l'émission.

  • Papier peint café pour la cuisine

  • Fond d'écran pour la cuisine avec des fruits

  • Comment choisir une couleur de peinture pour les murs de la cuisine

  • Rideaux pour la cuisine moderne

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

83 − 73 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map