Types de revêtement pour la décoration intérieure

Types de revêtement pour la décoration intérieure

Qu'est-ce qui sent une maison de campagne russe? Un arbre! Et pas seulement parce qu'il est construit plus souvent à partir de bois préfabriqués, mais parce que la décoration intérieure est traditionnellement faite à partir de planches de bordure. Sa pertinence s'explique simplement: rapidement et à moindre coût, il est possible de réaliser de ses propres mains un revêtement de haute qualité qui plaira longtemps à l'œil. Mais pour apprécier cette option, il est important de choisir la bonne fondation. Les fabricants offrent différents types de doublure pour la décoration intérieure. Chacun a ses propres caractéristiques techniques, avantages et inconvénients. C'est la combinaison de ces facteurs qui aide à faire le bon choix.

Riche assortiment

Si le revêtement est fait à l'intérieur de la maison avec vos propres mains, vous sélectionnez le matériau dont l'installation est simple. Regardez la photo, quel riche assortiment est offert. Sous la pose de chaque option devra construire leur propre type de système de cadre, il est donc important de savoir ce qu'il est préférable de choisir pour terminer votre propre maison. Comprenons un aperçu des versions les plus populaires du tableau de la peau.

Doublure par trimestre

Conseil tranchant dans un quart

C'est une sorte de lattes de bois, souvent utilisées pour les murs intérieurs. Il n'a pas de système de spike-groove. Sur les côtés de celui-ci se sont formées des protubérances. Ils permettent de former une combinaison rodée - bien connue de nous tous. Une option similaire a servi autrefois de base pour tous les types de finition ultérieurs. Produit aujourd'hui en deux variétés. Les paramètres techniques pour chaque élément sont les suivants.

Planche à découper en langue

Le panneau suivant pour la finition intérieure est utilisé exclusivement pour faire face à des surfaces verticales. Extérieurement, il ressemble à des planches de construction ordinaires, mais les dimensions de la doublure sont réduites, en comparaison avec eux, presque deux fois. Un tel matériel est souvent utilisé pour la décoration intérieure des locaux de bureau, zone de réception. Avec l'aide d'eux, les stands d'exposition sont faits, mais les décorateurs modernes choisissent de plus en plus un genre de panneau de bordure semblable pour le revêtement mural pour la peinture. En vente, il existe deux variantes de doublure dans la langue.

Différentes tailles aident à former une doublure différente.

"Calme", ​​"Paysan", "Russe", "Simple"

"Calme", ​​"Paysan", "Russe", "Simple" - des mots qui sont utilisés comme le nom du type le plus populaire de vagonki. Extérieurement, il diffère grandement des variétés ci-dessus en ce qu'il a un système de verrouillage "spike-fold", un creux de compensation et une surface polie parfaitement lisse, lisse et de haute qualité. Ce n'est pas un mur européen. D'elle, la variété décrite se distingue par l'absence d'une cheville large, ce qui permet une meilleure connexion de deux parties adjacentes. Les caractéristiques techniques de la variété sont présentées dans le schéma suivant.

Doublure double face

Si vous voulez admirer la surface parfaitement plane des murs intérieurs, il est préférable de choisir une doublure à double face. Il a un profil classique, présenté des deux côtés, de sorte que vous pouvez utiliser n'importe quel côté avant ou arrière comme le côté avant. Cette circonstance aide à économiser sur le gaspillage de la caisse en bois. Les caractéristiques techniques du revêtement double face, souvent utilisé pour faire face aux parois internes, sont présentées dans le schéma suivant.

Europrofile

Qu'est-ce que europrofile? Ceci est un panneau de bordure en bois naturel. Sa caractéristique est le traitement soigneux des quatre côtés de l'élément. Deux lamelles adjacentes sont reliées par un système "spike-groove". En tant que matière première, les espèces de conifères sont sélectionnées. La géométrie de l'Euro-profil est strictement prédéterminée et bien reconnaissable. En quoi l'europrofile diffère-t-il des autres types de revêtements conçus pour la décoration des murs intérieurs?

  • Premièrement, la connexion rainure-rainure est augmentée à 8 mm. Cela permet de créer un revêtement extérieur pratiquement sans couture qui semble tout simplement génial dans n'importe quel intérieur. De plus, le gainage ainsi recueilli sous l'influence des changements d'humidité ou de température conservera ses propriétés esthétiques.
  • Deuxièmement, le dos de l'élément a un échantillon. Il agit comme un conduit et aide pendant le fonctionnement du couvercle à fournir une ventilation à l'arrière de la paroi intérieure du mur. Grâce aux conduits d'air, la condensation peut être évitée. Et ceci est une prévention efficace des moisissures et des colonies fongiques.

Europrofile est disponible en deux versions:

  1. "Standard".
  2. «Soft Line».

Quelle est la différence entre eux? Le "Standard" a des chanfreins droits sur la langue. A la ligne douce, les chanfreins ont des extrémités arrondies. Un tel élément fournit une "ligne douce" pour connecter deux éléments voisins. L'image montre clairement cette différence.

Le tableau "Standard" est en vente en deux versions. La vue en coupe est illustrée dans la figure suivante.

Faites attention! La différence est dans l'épaisseur des éléments individuels. Plus la lamelle est mince, moins elle coûte cher. Plus le panneau de revêtement est épais, plus il est solide et fiable.

"Américain"

Un autre type de doublure - "American" - est une planche sur le support. Extérieurement, il ressemble à un rectangle irrégulier. Dans le côté le plus épais de la pièce, il y a une rainure. Il est clairement visible sur la photo présentée. L'application de "American" fournit l'effet des planches rodées. Si, lors de la décoration intérieure, cette caractéristique de l'espèce est utilisée exclusivement à des fins décoratives, lorsque les murs extérieurs sont finis, la construction des genoux protège de manière fiable la façade des précipitations saisonnières.

L'installation de "American" est faite exclusivement horizontalement et seulement de haut en bas. La partie étroite du panneau de bordure est placée vers le haut, le côté contenant la rainure est en bas. La méthode d'assemblage est appelée "chevrons". Les dimensions existantes sont représentées schématiquement.

Block House

"Block House" est aussi une sorte de doublure, de plus en plus utilisée aujourd'hui pour la décoration intérieure des murs. Après assemblage, ce panneau de bordure forme une toile qui ressemble à la surface d'un cadre en bois massif. Les planches de la maison du bloc sont attachées à la caisse. Avec l'aide de ce matériau, vous pouvez décorer n'importe quel mur (de brique et de béton y compris).

En plus de ses excellentes caractéristiques esthétiques, le blockhaus présente d'autres avantages. Le panneau de bord assemblé préserve parfaitement la chaleur, protège bien de la pénétration du bruit de l'air. Puisque les éléments individuels sont en bois, la finition est écologique et durable. Comme le montre la pratique, lors de la décoration de grandes surfaces avec l'aide d'une maison de bloc, une excellente économie est fournie. Au fil du temps, le bois ne craque pas, ne craque pas, il se plaît depuis longtemps avec son bel aspect. C'est pourquoi la maison du bloc gagne constamment de plus en plus de popularité. Les caractéristiques techniques du blockhaus sont présentées dans le schéma suivant.

Finka

Si la finition est sélectionnée par la doublure à l'intérieur de la maison, cela peut également être fait avec l'aide de la "finca". Aujourd'hui, c'est un matériau de finition très à la mode, sa grande popularité s'explique par le fait que le résultat qu'elle offre a un aspect naturel noble. La couverture en bois aide à créer une atmosphère chaleureuse et confortable. Les panneaux ovales après assemblage aident à former une vague légèrement visible, qui lisse la rugosité d'un revêtement conventionnel. L'effet est obtenu comme avec une barre arrondie, mais seulement avec un sous-texte plus subtil. Les dimensions des "ailettes" sont présentées dans le schéma de dessin.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez décorer votre maison avec un type différent de doublure. En plus des options présentées, il y en a d'autres. "Taiga", "Land House", "Wave" - ​​chaque année, les fabricants offrent des versions nouvelles et nouvelles du matériau décrit, de sorte que le panneau de bordure, comme élément décoratif, sera longtemps utilisé pour décorer les murs intérieurs des locaux résidentiels et non résidentiels.

  • Comment choisir un apprêt pour les murs pour la peinture

  • Revêtement pour la décoration intérieure

  • Décoration murale avec doublure extérieure

  • Finition murale avec stratifié

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

− 6 = 1

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map