Véranda attachée à la maison

Véranda attachée à la maison

La véranda, attachée à la maison, vous permet d'organiser une zone de loisirs supplémentaire. Il peut devenir un lieu de prédilection pour organiser le thé familial, lire la dernière presse ou communiquer avec des amis. Pas toujours une véranda attachée à la maison est prévue dans la conception originale du bâtiment. L'idée de sa création surgit parfois dans une période ultérieure. Pour réaliser ce plan est réaliste, l'essentiel est d'étudier attentivement les principales étapes de l'arrangement afin d'éviter l'apparition de mauvaises surprises à l'avenir.

Étape préparatoire de la construction

L'étape d'érection directe de la véranda attachée à la maison est toujours précédée d'actions de planification. Nous devrions commencer par une analyse des caractéristiques techniques et des données initiales, en évaluant:

  • état du sol;
  • caractéristiques de la fondation de la structure;
  • construction de murs et de toiture;
  • les charges de vent et la direction des précipitations;
  • l'emplacement de la véranda attachée à la maison, par rapport aux côtés du monde;
  • hauteur moyenne de la couverture de neige en hiver.

Déterminer le type et l'emplacement de la structure

Selon les données primaires, la version de l'arrangement de la véranda attachée à la maison est considérée. Pour les régions chaudes sans vents forts et sans précipitations, une terrasse ouverte pourrait potentiellement convenir, mais cette solution ajoutera des préoccupations supplémentaires. Il est peu probable que les propriétaires de la véranda attachée à la maison veuillent nettoyer les poubelles et la poussière régulièrement, et vous n'installerez pas de meubles de haute qualité ici. Le repos du soir est capable d'assombrir les insectes agaçants. Par conséquent, il est objectivement préférable de s'arrêter à la véranda vitrée attachée à la maison.

Une condition intégrale pour la construction de la véranda attachée à la maison est sa compatibilité avec la partie principale du bâtiment. Lors de la conception de l'extérieur de la terrasse, il faut veiller à harmoniser harmonieusement le style de l'ensemble de la structure. C'est optimal si la véranda attachée à la maison est faite de matériaux similaires. La solution de localisation la plus populaire est cette zone, adjacente à la façade, où se trouve l'entrée principale. Moins souvent la terrasse est équipée de l'avant ou acculée.

Les dimensions de la véranda attachée à la maison dépendent des dimensions de la structure entière. Les paramètres les plus confortables varient entre 2,5-3,0 m de largeur, 4-5 m de longueur. La plus petite zone de la véranda attachée à la maison provoquera l'étroitesse, et le grand semble lourd. Au cours de la planification, une conception pratique de l'échelle et la disposition des éléments de décor sont développées. Le chauffage dans ces pièces n'est généralement pas fourni.

Conception de la documentation du projet

La situation où il y aura un besoin de biens immobiliers à vendre, faire un don ou hypothéquer nécessitera la fourniture de la documentation du projet. Une prolongation non confirmée servira d'occasion pour payer une grande paperasse fine et obligatoire au bon niveau. Par conséquent, il est préférable de mener les procédures nécessaires en temps opportun.

En ce qui concerne les structures pertinentes, selon les croquis fournis, vous établirez un projet de la véranda attachée à la maison. En rassemblant un ensemble de documents (passeport, demande, papier, confirmant le droit de propriété et le projet lui-même), il sera nécessaire de contourner un certain nombre de cas. Après avoir reçu la documentation mise à jour, il est possible de procéder en toute sécurité à la construction de la véranda attachée à la maison.

Les principales étapes de l'arrangement

La véranda attachée à la maison est faite de matériaux, combinés avec le bâtiment principal. Selon sa modification, différents outils seront nécessaires. En calculant soigneusement le nombre nécessaire de blocs de construction, et en prenant soin de la disponibilité des outils pour l'érection, vous pouvez aller au processus principal.

Poser les fondations

La fondation fait partie intégrante de la véranda attenante à la maison. Le type de terrasse détermine comment il sera érigé. La solution la plus pratique pour une véranda de brique attachée à la maison est une fondation de bande. Nous décrivons pas à pas son signet:

  • Une tranchée est préparée avec une largeur minimale de 30 cm et une profondeur de 30-50 cm.
  • Pour obtenir une structure en béton armé, une armature est utilisée. Avec un poids léger de la véranda attachée à la maison, assez de baguettes pour s'enfoncer dans le sol, une lourde terrasse exigera leurs paquets.
  • En utilisant du contreplaqué ou des planches imperméables, nous construisons un boisage. La fondation est placée au-dessus de la surface à une hauteur de 15-20 cm.
  • Dans la tranchée est équipé d'un "oreiller" de 10 centimètres de sable et de gravier, la couche est éperonnée et coulée avec du béton. Observer la modération de la densité de la solution, il devrait pénétrer uniformément dans toutes les parties de la tranchée.
Astuce! Lors de la construction dans une période chaude, pour éviter les fissures et maintenir l'intégrité du béton aidera à mouiller régulièrement avec de l'eau.

Pour une véranda en bois attachée à la maison, une fondation en colonne convient. Dans ce cas, les colonnes de briques sont installées sous les poteaux de coin. Pour une petite véranda lumineuse, attachée à la maison, il y a assez de colonnes placées dans les coins. La salle d'installation nécessitera l'installation supplémentaire de poteaux intermédiaires avec des poteaux par pas de 50 cm, la séquence d'actions est la suivante:

  • Sous chaque colonne, une fosse est creusée à 1 m de profondeur, une couche de sable de 20 cm de hauteur et de gravier de 10 cm sont coulées sur le fond.
  • La fondation en béton est apprêtée d'environ 15 cm.
  • Après avoir saisi la solution, des poteaux de briques sont disposés. La hauteur au-dessus de la surface est apportée à la fondation principale ou légèrement inférieure.
  • Les poteaux prêts sont enduits de bitume chaud.
  • La cavité des piliers est remplie de petits fragments de gravier ou de brique.
  • Entre le sol et les piliers, les fissures sont recouvertes de sable.

Une telle fondation est appropriée pour une véranda de cadre attachée à la maison.

Cadre, toit et murs

L'armature de la véranda attachée à la maison peut être faite de divers matériaux: brique, bois, métal ou blocs de mousse. Les détails de leur arrangement seront considérés un peu plus tard.

Après la construction du cadre aller à l'installation du toit. La forme du toit de la véranda attachée à la maison peut avoir une modification différente. Une solution populaire est le type de toit à une pente, harmonieusement combiné avec la vue générale et simple dans l'exécution. Les extrémités supérieures des chevrons inclinés sont fixées sous la rampe, les extrémités inférieures reposent sur les murs de la véranda attachée à la maison.

Habituellement, on utilise un matériau de couverture semblable au toit du bâtiment principal qui était déjà équipé. L'harmonie de la couleur et de la texture des produits semble harmonieuse, mais l'utilisation d'autres types sur la véranda attachée à la maison est autorisée, surtout s'il s'agit d'un polycarbonate transparent. Selon le type de toiture, l'installation de la caisse a lieu soit de près, soit à intervalles réguliers. Une des options pour équiper le toit de la véranda attachée à la maison est l'utilisation de matériaux de toiture, de tuiles ou de toitures métalliques. Cette méthode comprend les étapes suivantes:

  • la fixation des planches aux chevrons est réalisée sous la forme d'un plancher dense;
  • linge ruberoid déployé chevauchement, les bords sont fixés avec des clous galvanisés, les chapeaux doivent être noyés dans une surface en bois;
  • Le revêtement est en outre fixé par les rails, qui sont à une distance uniforme les uns des autres;
  • le bord inférieur de la couverture de toit est plié et fixé;
  • lorsque vous utilisez un matériau de couverture en acier pour une véranda attachée à la maison, une connexion de couture est utilisée avec les clous attachés à la caisse;
  • des feuilles d'amiante-ciment sont rodées. Le tissu inférieur chevauche le haut d'environ 14 cm et est fixé avec des vis ou des clous dans les trous pré-préparés.

La prévention! Prendre soin de la connexion sécurisée de la terrasse aux murs du bâtiment principal, si nécessaire, effectuer des travaux sur le renforcement supplémentaire.

La décoration intérieure de la véranda attachée à la maison dépend largement de son type: qu'elle soit ouverte ou fermée. La terrasse non vitrée est très exposée aux influences extérieures. Par conséquent, le matériau doit non seulement ne pas sortir de la stylistique générale, mais aussi être résistant aux changements de température, à une humidité élevée et à d'autres facteurs d'espace non protégé. A cet effet, une doublure en bois, en placoplâtre hydrofuge, en MDF, en bardage ou en panneaux PVC est optimale sur la véranda attenante à la maison. De tels produits ont une large gamme de couleurs et vous permettront de ne pas penser au travail réparateur pendant longtemps.

Installation de revêtement de sol

La solution la plus sensée pour le sol de la véranda attenante à la maison est une planche de bois. Sa largeur approximative est de 8,5-12 cm et l'épaisseur est de 3 cm.Les planches sont fixées aux bûches à l'aide d'une couche d'isolation thermique. Les produits pré-bois sont traités par des moyens de protection. Veillez à ce que la surface du sol de la véranda attachée à la maison soit lisse et lisse. Les travaux d'installation du sol sont complétés par l'ouverture du vernis ou de la peinture.

Caractéristiques des différents types de terrasses

La véranda attachée à la maison peut être faite dans différents styles en utilisant une variété de matériaux. Tout dépend du type général de la structure principale, les possibilités financières et les préférences des propriétaires. La terrasse peut être aménagée en appliquant des fenêtres à double vitrage prêtes à l'emploi. Le choix des tailles est déterminé par le degré d'éclairage et la superficie totale de la véranda attachée à la maison. Le grand verre facilite visuellement la conception. L'utilisation de mécanismes coulissants permet par beau temps de transformer la véranda fermée attachée à la maison en une version ouverte.

Terrasse en bois

Une solution intéressante est la véranda en bois attachée à la maison. Le montage du cadre est réalisé à l'aide de poutrelles en bois, section 12/8 cm ou 10/20 cm, à cette fin il est possible d'utiliser des bûches d'un diamètre d'au moins 12 cm.

  • Le travail commence par le cerclage du bas (le double sera préférable). Les barres sont reliées par un verrou droit.
  • Des racks verticaux avec des pointes et des grumes se bloquent au niveau de la deuxième bûche. La construction est fixée avec des clous, les agrafes augmenteront la fiabilité.
  • Aux angles de la véranda attachée à la maison, les piliers principaux sont installés. Les supports intermédiaires sont montés à une distance qui dépend de la taille de l'agrégat. Le pas optimal est de 50-70 cm, mais les écarts du côté le plus grand (pas plus de 1 m) sont autorisés.
  • Ne pas oublier le cadre contreventé avec le bâtiment principal. Dans le mur, les supports sont situés dans le même plan. À l'avenir, cela facilitera le travail sur la décoration intérieure et extérieure de la véranda attenante à la maison.

Protéger les poutres du feuillard inférieur contre l'humidité du sol est capable d'imperméabiliser sous la forme de 2 couches de matériau de couverture sur le mastic bitumineux. Pour réduire le niveau des ondes sonores sur la véranda attachée à la maison, des coussinets d'insonorisation en caoutchouc ou en feutre, posés entre les bûches, aideront. Le traitement de toute la structure en bois avec des antiseptiques et des retardateurs de feu protègera la véranda attachée à la maison contre les dommages causés par les champignons et améliorera sa protection contre les incendies.

Extension de brique

Avant de commencer à construire des murs de briques sur la véranda attachée à la maison, vous devriez vérifier le niveau de la fondation. Puis une couche d'imperméabilisation et un chauffage sont placés sur la base. Pour assurer une pose en douceur des briques aidera les cordes étirées. Dans les endroits où les fenêtres et les portes futures sont installées sur la véranda attachée à la maison, des ouvertures avec des cavaliers installés sont laissés. La rangée supérieure de briques est fixée avec une ceinture renforcée de béton.

Il est souhaitable que la véranda attachée à la maison soit faite de la même brique que le bâtiment principal. Les joints entre la terrasse et le bâtiment principal sont traités avec une mousse de montage, ce qui améliorera le niveau d'isolation thermique. De même, le bâtiment est fait de blocs de mousse.

Le travail interne sur la véranda attenante à la maison est organisé au stade final. Cela comprend l'installation d'éléments de câblage et d'éclairage, la conception décorative d'une nouvelle aire de loisirs.

Terrasse en polycarbonate

Le porche de polycarbonate, attaché à la maison, a un avantage significatif - il n'y a aucun besoin de remplir la base. Cela permettra d'économiser beaucoup de temps, d'énergie et de budget familial. La zone sous la base de la véranda attachée à la maison doit être nivelée, soigneusement falsifiée et posée avec une dalle de pavage.

Ce design est très léger, le cadre est fait de profilés métalliques et est recouvert de polycarbonate. La véranda attachée à la maison est autorisée à fonctionner sous une forme ouverte et fermée. Profiter de l'air frais par beau temps, par mauvais temps, en fermant la terrasse, vous pourrez vous détendre sous le bruit de la pluie. Dans la soirée, un porche en polycarbonate fixé à la maison peut servir de bon rétro-éclairage dans la cour avec éclairage interne.

Chaque type de construction est attrayant à sa manière et présente des avantages. Sur quelle option va arrêter le choix du propriétaire - dépend de ses plans pour la poursuite de l'exploitation d'une zone de loisirs confortable.

  • Barbecue sur la véranda à la maison

  • Comment glacer la véranda dans le pays avec vos propres mains, étape par étape

  • Comment faire une volière pour un chien de ses propres mains: tailles, dessins

  • Barbecue fait de briques et de métal par ses propres mains

1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

2 + 3 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map